L’anecdote de Mourad Boudjellal sur Loris Pedri, récemment disparu
L’anecdote de Mourad Boudjellal sur Loris Pedri, récemment disparu
Le mercredi 6 avril 2022 à 13:18 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Loris Pedri est décédé la semaine dernière à l’âge de 78 ans.
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de lui rendre hommage.
Dans un premier temps, il affirme regretter que le RCT n’ait pas joué contre Lyon avec un brassard noir. Extrait:
« La triste nouvelle de la semaine c’est la disparition de Loris Pedri qui m’a touchée. C’est quelqu’un que je connaissais très bien, il a été un président important du Rugby Club Toulonnais. J’ai d’ailleurs été choqué que le Rugby Club Toulonnais ne joue pas avec un brassard noir à Lyon. C’est un choix et je n’y peux rien. Mais moi président, j’aurais imposé que mes joueurs portent un brassard noir car c’est une figure du club qui s’en est allé. »
Dans la foulée, Mourad Boudjellal a raconté une anecdote sur Loris Pedri qui s’était déroulée au Stade Mayol, un jour de match. Extrait:
« J’avais une petite anecdote à vous raconter. C’était lors d’un match, il était en tribune Loris, il avait 73 ou 74 ans, il n’était pas très en forme ce jour-là, il ne bougeait pas. Un dirigeant d’un club adverse était assis à côté de lui. Il lui a demandé de se taire une fois, deux fois. Puis quelqu’un est venu me voir pour me dire qu’il y avait eu un incident en tribune d’honneur : Loris avait couché le dirigeant qui était à côté de lui. Il l’avait couché et il avait repris sa place tranquillement et fatigué. »
Publicité
14 Commentaires
Bonjour, quelle histoire!
Comme quoi l’affaire Urios-O’Gara à côté c’est de la broutille
En ce temps là, les Présidents n’avaient pas besoin d’appeler la police pour se faire respecter…
Un grand président du rct.
Et toi tu n’as rendu aucun « hommage » à des joueurs marquants du RCT (Van Niekerk en est le meilleur exemple).
Certes un décès a une autre ampleur mais en terme de considération, il n’a pas de leçon à donner.
Comment peut on comparer le décès d’un homme au départ d’un joueur???!!!
Honte à toi!!
Aimons nous vivants, Où il est le temps avec ton taxi que tu nous ramener du blockhaus jusqu’au chalet face a la gare pour des petits déjeuners inoubliables
Qui sait qu,il était un très bon gymnaste dans sa jeunesse.
Ce genre d’anecdote qu’on aime bien à Toulon….. 🙂 . RIP.
F21L tu a raison pour Big Joe, bien-sûr que il aurait mérité plus de Mourad mais ces deux faits ne sont pas vraiment comparable !
Oui la comparaison était mauvaise et j’ai bien précisé que ces deux faits n’étaient pas comparables.
C’est le côté donneur de leçon « moi je n’aurais pas fait ainsi » qu’il utilise sans cesse qui m’agace au plus haut point. Et quand on est loin d’être irréprochable en terme de considération d’autrui (faites le tour de ses anciens employés), on évite de la ramener et critiquer sans arrêt, a fortiori sur un sujet où on est merdeux.
Les poids et mesure de Mourad, plus toulonnais qu’un décrieur d’internet, peuvent ils être comparés avec l’un d’entre nous ??
Son travail monstrueux incroyable toutes ses années à la tête du RCT, jour et nuit.
Ses résultats, nos plaisirs en merveilles ^^
Pour tout ce qu’il a fait, crois tu avoir le droit, et l’immense courage, de hurler en hyène qui déblatère sur un ordi et un site dédié au Club ?
Tu décris et entretiens la rumeur nauséabonde de ses anciens employés en inconsidération sans apporter argument, ni preuve que ton témoignage esr étayé, tel les bla bla bla d »un petit merdeux,
J »ai travaillé plus de vingt années avec Mourad, et donc avec des dizaines d’autres personnes qui travaillaient dans ses activités différentes, dont beaucoup le trouvaient cool ou dur, la plupart le trouvaient difficile, mais nombre le respectaient ……..
Ta con pas raison est humainement, et juridiquement, une insulte, écrite ici, de ta main !!!
Merci CamàRade …….
merde,Lolo toute ma jeunesse années 80 le Domi-Rock (future Scala de son neveu Jean-Rock) que de discussions Rugbystique,t’inquiete Lolo ,mon pére t’attend tout là haut pour parler de la votre de jeunesse,rue Savonniere…
Et un tonton, qui respecte, mieux encore, son amitié avec le Président PEDRI.
Il n’y a pas de place pour les critiques et la polémique Loris Pedri était une belle personne toulonnaise qui a marqué son passage et qui laisse un excellent souvenir à nombreux d’entre nous !