L’anecdote de Mourad Boudjellal sur Josua Tuisova
L’anecdote de Mourad Boudjellal sur Josua Tuisova
Le mercredi 1 mars 2023 à 14:45 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié sur la forme du moment d’un certain Josua Tuisova.
L’ailier Fidjien survole le Top 14 lors de chaque rencontre disputée avec le LOU Rugby depuis plusieurs semaines désormais.
A ce sujet, Mourad Boudjellal ne manque pas de raconter une anecdote concernant son ancien joueur.
Il s’agit d’une anecdote au sujet de la prolongation de contrat de Josua Tuisova au RCT. Extrait:
« Un joueur a éclaboussé la journée de Top 14 : c’est Josua Tuisova. Il a marché sur le Racing, son futur club. Le mec qui joue contre Josua Tuisova, la veille il prend toujours un kit pour aller à l’hôpital comme un pyjama, une brosse à dent. On ne sait jamais ! Quand on rentre sur le terrain face à Tuisova, tu n’es pas sûr de rentrer chez toi le soir.
Mais à ce propos, j’ai une anecdote. C’est à Toulon que nous avons découvert Tuisova. Je l’ai fait venir en France depuis les Fidji et on savait qu’on avait une perle. Un jour, Bernard Laporte décide de le lancer dans un match amical. Et moi, il se trouve que j’avais décidé de renégocier son contrat avec son entraineur pour le signer trois ans de plus. Autant vous dire que c’était un contrat sans trop de zéro. C’était un tout petit contrat.
Donc je dis à Bernard Laporte : même si Tuisova fait un gros match, tu n’en parles pas, tu dis que c’est un accident. Et donc le match se passe et Bernard Laporte dit devant tout le monde que Josua Tuisova sera le meilleur joueur du monde. Résultat des courses, son agent m’a appelé le lundi pour me dire qu’on allait tout recommencer à zéro pour la négociation. »
Publicité
16 Commentaires