L’anecdote de Mourad Boudjellal pour rendre hommage à Bernard Lapasset
L’anecdote de Mourad Boudjellal pour rendre hommage à Bernard Lapasset
Le mardi 9 mai 2023 à 18:02 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ancien dirigeants du rugby Français, Bernard Lapasset est décédé la semaine dernière à l’âge de 75 ans.
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a rendu hommage à Bernard Lapasset.
Pour cela, il a décidé de raconter une anecdote remontant à 2008. Extrait:
« Bernard Lapasset, très grand dirigeant du rugby Français, président de la Fédération Française de Rugby et président de World Rugby, s’est éteint la semaine dernière. Et pour lui rendre hommage, je voulais raconter une anecdote qui date des années 2007 ou 2008. Le RCT était en Pro D2, c’était le RCT de Tana Umaga. J’en était le président et je travaillais à l’époque, sans le savoir, pour le Hall Of Fame de demain. Et on jouait à Tarbes. Bernard Lapasset est de Tarbes et il vient me voir. En déconnant, il me dit que j’étais un peu chez lui et que ça allait être compliqué pour le RCT car l’arbitre savait que c’était chez lui. Et effectivement, on menait 5 essais à 1 et on était mené au score. A chaque fois que Tarbes passait les 50 mètres, ils avaient un excellent buteur et ils avaient une pénalité. On avait 5 essais et eux 55 pénalités. Il a fallu marquer un sixième essai entre les poteaux sur une interception pour gagner le match.
A la fin du match, Bernard Lapasset vient me voir et il me dit : « Monsieur Boudjellal, ça devenait trop gros donc j’ai laissé faire ». Mais ce n’était que du second degré bien sûr. Voilà, c’était mon petit hommage à Bernard Lapasset. »
Publicité
5 Commentaires