L’anecdote de Bastareaud sur sa luxation ouverte du doigt : « Le chirurgien m’avait dit 15 jours d’arrêt mais… »
L’anecdote de Bastareaud sur sa luxation ouverte du doigt : « Le chirurgien m’avait dit 15 jours d’arrêt mais… »
Le samedi 5 novembre 2022 à 0:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’était sérieusement blessé au petit doigt d’une main la veille de la reprise de sa carrière sportive, le 15 september dernier contre Clermont.
C’est lors de l’entrainement du capitaine que le Varois s’est blessé à un petit doigt en tentant de récupérer un ballon.
Lors d’un entretien accordé au RCT PLAY TV, Mathieu Bastareaud a expliqué la scène.
Il explique notamment que le chirurgien lui a bien demandé de respecter 15 jours de repos.
Le lendemain, il débutait le match contre Clermont dans un Stade Mayol surchauffé. Extrait:
« Je juge mal une trajectoire, je suis un peu court mais je me bats quand même pour y aller. Le ballon rebondit et sur le rebond, ça tape mon doigt. Luxation ouverte du petit doigt. A partir de là, direction la clinique de la main pour me faire opérer. Rien n’était cassé. Une fois que le médecin m’a dit qu’il n’y avait rien de casser, pour moi c’était clair que j’allais jouer. Il m’avait dit 15 jours d’arrêt le temps que…
Mais je me suis mis en mode mute, je l’ai laissé parler et je pense qu’il a vu dans mon regard que… Il m’a dit à plusieurs reprises que je n’allais pas jouer le lendemain. Mais il a rapidement senti que ça n’allait pas se passer comme ça. Le lendemain, je suis revenu au centre d’entrainement comme si j’allais jouer. On a fait un petit test à la Pierre Mignoni pour savoir si j’allais pouvoir tenir ma place, c’était un test tout en finesse, à la Pierre Mignoni avec des grands shoots que je devais attraper à deux mains. »
Publicité
0 Commentaire