L’anecdote de Julien Puricelli sur Pierre Mignoni

L’anecdote de Julien Puricelli sur Pierre Mignoni

Le samedi 25 mars 2023 à 14:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ancien troisième ligne du LOU Rugby, Julien Puricelli s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer l’ancien manager du LOU : Pierre Mignoni.

Il explique à quel point Pierre Mignoni a réussi à construire le club Lyonnais, lui qui est arrivé à Lyon alors que le club était en Pro D2.

Il ne manque pas de raconter une anecdote concernant le technicien Français.

Voici le bel hommage rendu par Julien Puricelli à Pierre Mignoni. Extrait:

« À son arrivée en 2015, j’avais une clause de sortie à la suite de la descente du club, mais j’ai finalement choisi de poursuivre l’aventure. Et dès son arrivée, il m’a proposé le capitanat, que j’ai finalement gardé 4-5 ans (sourire). J’avais 33 ans, et j’avais envie de voir ce que pouvait nous apporter ce coach qui arrivait fort de trois titres de champion d’Europe. Avec le recul, c’était la meilleure décision, même si les premières années ont été difficiles pour les joueurs, car il était dur avec nous (rires).

À son arrivée, le club n’était pas respecté, et lui voulait redonner une image de travail, de rigueur… Ça me rappelle une anecdote, lors de la première saison en Pro D2. On est déjà champions, et on va à Colomiers avec pas mal de jeunes. Sauf qu’on perd de pas grand-chose. En suivant, on devait avoir quatre jours off, et pas mal de mecs avaient réservé des vacances, dont moi. Sauf qu’il nous a demandé de rentrer à Lyon. Nos femmes lui en ont voulu (rires). C’était dur, et en même temps c’est ce qu’il manquait au club. On avait besoin de caractère, et Pierre l’a emmené. Il a apporté ce goût de l’effort, de l’exigence et a transformé la culture du club.

Puis il a finalement su faire évoluer son management avec les années, en utilisant d’autres leviers. Enfin, il est parvenu à faire ce qui n’avait jamais été fait au Lou : maintenir le club, faire des demi-finales de Top 14, gagner un titre européen… Pour lui comme pour le club, je dirais que ça a été une belle aventure. »

Publicité

0 Commentaire