Landreau :«Un scénario fantastique»

Landreau :«Un scénario fantastique»

Le dimanche 21 avril 2013 à 0:20 par David Demri

Publicité

Pour Fabrice Landreau, la victoire de Grenoble sur Toulon (25-24) après un départ catastrophique est tout simplement «fantastique».

Fabrice Landreau (directeur sportif de Grenoble) : «C’est un scénario fantastique et une victoire qui vient clôturer une importante série de défaites. L’équipe a fait preuve d’une débauche d’énergie extraordinaire, elle s’est battue avec ses tripes. Elle a été bien aidée par un public qui l’a soutenue jusqu’au bout. Les Toulonnais ont eu dix fois l’occasion de tuer le match, mais tout s’est retourné contre eux. Je peux vous dire qu’ils sont très déçus. Notre force a été notre mêlée. Nos avants ont notamment dominé le jeu de près dans le dernier quart d’heure.»

Andrew Farley (2e ligne et capitaine de Grenoble) : «Nous sommes évidemment très heureux. Toulon attaquait bien et cassait parfaitement nos lignes. A la mi-temps, nous avons décidé de rester calmes et de jouer jusqu’à la dernière minute.»

Jonathan Pélissié (demi de mêlée de Grenoble) : «C’est quelque chose d’incroyable. Il faut retenir la performance de toute l’équipe contre une équipe de Toulon qui nous a traumatisé en première mi-temps. Nous n’exploitions pas assez bien nos bons ballons et prenions des contres. Nous nous sommes ensuite appliqués à faire des choses plus simples. Nous pouvons aussi tirer un coup de chapeau à nos avants, sans qui nous n’aurions pas gagné le match.»

Source: lequipe.fr

Publicité