L’ancien Toulonnais Théo Belan n’a pas encore convaincu à Lyon

L’ancien Toulonnais Théo Belan n’a pas encore convaincu à Lyon

Le dimanche 2 juillet 2017 à 17:40 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ex-trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Théo Belan a quitter le Var l’été dernier afin de rejoindre Pierre Mignoni à Lyon.

Malheureusement, le jeune joueur formé au RCT apparaît dans la composition des déceptions de la saison 2016 / 2017, réalisée par le Midi Olympique dans son édition de vendredi.

Voici l’appréciation donnée au trois-quarts centre Lyonnais:

« Il n’est pas ici question de remettre en cause son talent. Mais on attendait davantage du trois-quarts centre au regard de ses apparitions très prometteuses avec le RCT. Mourad Boudjellal avait même cherché à racheter son pré-contrat l’été dernier. Il n’a pas encore confirmé tous les espoirs placés en lui en dépit de quinze apparitions. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Tomprice83 2 juillet 2017 at 17h- Répondre

    Reviens, je crois en toi, on veut une équipe 100/100 jiff….

  2. Purux 2 juillet 2017 at 17h- Répondre

    encore un jeune toulonnais dont beaucoup de monde disait qu’il fallait le laisser en equipe 1 et ne comprenait pas pourquoi c’était pas le cas, qui s’expatrie et ne montre « rien » …

    comme bruni, gunter,palisson, martin et j’en passe ce qui confirme leur non selections pendant les saisons présente, sans les dénigrer, je dis ca je dis rien

    • MaaS83 2 juillet 2017 at 18h- Répondre

      Surtout que pour percer chez nous, il faut un gros niveau, car faut prendre la place à des Nonu, Vermeulen ou autres.. Mais en plus si tu pars et que tu ne perces pas ailleurs.. c’est que tu n’as pas le niveau qu’on imaginait.
      Certains ont aussi énormément de blessures, malheureusement pour eux ta carrière est morte et à l’arrivée tu finis en fédéral..

      La plus grande réussite toulonnaise sur d’autres terres (en ce moment) c’est peut-être Sinzelle. Ivaldi aussi a fait une énorme saison, qui méritait peut-être d’aller faire un tour dans le sud en bleu. Il y a d’autres mais même Fickou je ne trouve pas que c’est une très grande réussite personnellement..

    • farci83 2 juillet 2017 at 19h- Répondre

      Palisson a quand disputé une finale de coupe du Monde ,il ne faut pas déconner quand même

    • farci83 2 juillet 2017 at 19h- Répondre

      Palisson a disputé une finale de coupe du Monde ,il ne faut pas déconner quand même

    • marc 3 juillet 2017 at 08h- Répondre

      Martin a été blessé 80% du temps depuis son départ. Belan n’a eu qu’une saison, durant laquelle il a été blessé aussi. Et Gunther, personne n’a prétendu qu’il avait le profil du meilleur 3eme ligne du monde: un bon gars, volontaire, mais uniquement bourrin et pas assez concentré sur le rugby (ateliers muscu plaisir tous les jours qui usent son corps).

  3. boom09 2 juillet 2017 at 18h- Répondre

    a sa décharge il a été sérieusement blessé !quand je lis PALISSON jeune TOULONNAIS ? il ne faut pas exagerer !il était international avant de venir au rct tout de méme et n’a jamais déçu !

  4. Pierrot-de-Nice 4 juillet 2017 at 02h- Répondre

    Palisson, il a fait une finale de coupe du monde.. oui mais à Toulon il a rien fait et à Toulouse non plus.. Tro fragile, trop léger.. palisson ça allait il y a 10 ans