L’ancien Toulonnais Philippe Saint-André va travailler avec une sélection !

L’ancien Toulonnais Philippe Saint-André va travailler avec une sélection !

Le mardi 16 janvier 2018 à 11:10 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André va travailler avec le Canada en tant que consultant pour le match aller contre l’Uruguay, qualificatif pour la Coupe du monde 2019, disputé la semaine prochaine à Vancouver. Il retrouvera le Gallois Kingsley Jones, son ancien adjoint à Sale.

Philippe Saint-André va retrouver les terrains. Non pas en France, ni même en Europe, mais en Amérique du Nord. L’ancien sélectionneur du XV de France va en effet s’envoler samedi vers le Canada pour apporter son expertise avant le match (aller) qualificatif pour la Coupe du monde contre l’Uruguay le 27 janvier à Vancouver. L’occasion aussi de travailler à nouveau avec Kingsley Jones qu’il connait depuis de nombreuses années.

« Je vais être consultant durant une semaine, précise-t-il à RMC Sport. L’entraineur en chef, Kingsley Jones, a été mon assistant pendant cinq ans aux Sale Sharks lorsque nous avons été champions d’Angleterre (2006). Il aurait voulu que je reste deux semaines avec eux mais ce n’était pas possible avec mes obligations pour le groupe SFR-RMC qui m’a libéré pour cette semaine (ndlr : il travaillera donc sur le match aller, mais pas sur le match retour). »

 

« Avoir une vision différente »

Pour Philippe Saint-André, il s’agira aussi d’une nouvelle expérience à l’étranger. « Cela me permettra de découvrir un autre rugby, une autre culture, mais aussi de garder la main sur le haut niveau, dit-il. J’ai la chance de commenter tous les week-ends le championnat anglais mais cela permettra d’avoir une vision différente. Je vais apporter mon expertise et quelques conseils à un entraineur qui est aussi un ami sur un match qui est très important pour eux. »

Les Canucks, battus largement par les Fidji (57-17) en novembre dernier, rêvent de disputer la Coupe du monde au Japon en 2019. S’ils parviennent à décrocher leur billet, ils affronteront l’Australie, le pays de Galles, la Géorgie et les Fidji en phases de poule.

Source: rmcsport.com

Publicité

4 Commentaires

  1. JP8326 16 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Les Pauvres ….. LOL !!!!
    Go Toulon !

  2. Greg Gia 16 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Pour y vivre, ils s’en foutent complètement du rugby ici pour mon grand malheur

  3. Laloube 16 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Y’a vraiment personne !!

  4. RCT Yoda 16 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Désolé, mais perso je m’en tape de PSA. Il ne m’a clairement pas laissé un grand souvenir à la tête du RCT. Les pleureuses, ça va un moment. Bernie c’était carrément une autre dimension.