L’ancien toulonnais Masivesi Dakuwaqa connait déjà la date de son jugement !

L’ancien toulonnais Masivesi Dakuwaqa connait déjà la date de son jugement !

Le dimanche 2 février 2025 à 14:31 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Masivesi Dakuwaqa, le joueur fidjien du Biarritz Olympique, en Pro D2, est sorti de garde à vue ce samedi après-midi. Accusé d’avoir mordu son coéquipier Pierre Pagès, il a reconnu les faits et sera jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), qui permet une condamnation rapide, en mai 2025.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une soirée entre joueurs de rugby du Biarritz Olympique a dégénéré. Aux alentours de 2h du matin, sous l’influence de l’alcool, Masivesi Dakuwaqa a mordu son coéquipier Pierre Pagès. À tel point que celui-ci soit transporté à l’hôpital. Le demi de mêlée souffre de diverses contusions, la plus grave étant une morsure à la joue qui lui a valu une vingtaine de points de suture. Le Fidjien est sorti de garde à vue ce samedi après-midi.

Interpellé vendredi matin et placé en cellule de dégrisement, Masivesi Dakuwaqa a déjà été entendu par les enquêteurs du commissariat de Bayonne. D’après Rugbyrama, il est resté très vague sur ses agissements. Le troisième ligne fidjien dit avoir « consommé de l’alcool », lors de cette soirée, dans un bar de nuit d’Anglet. Il se montre très flou sur les faits de violences qui lui sont reprochés envers son coéquipier Pierre Pagès. Masivesi Dakuwaqa assure ne se souvenir « de rien » mais il admet avoir pu s’en prendre au demi de mêlée, près de la guinguette Chez Erik. Le rugbyman de 30 ans est également soupçonné d’avoir dégradé la vitre d’un véhicule au cours de cette soirée, lors de laquelle il est apparu « très agité ».

Sorti libre de garde à vue samedi à 16h, le trentenaire qui a rejoint BO l’été dernier sera convoqué le 30 mai prochain au tribunal dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il sera jugé pour des faits de « violences » ayant entrainé une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours et « dégradation », relaie Rugbyrama. Cette procédure permet de juger rapidement l’auteur d’un délit qui reconnait sa culpabilité.

Le futur du fidjien compromis ?

« Masivesi Dakuwaqa a indiqué n’avoir aucun souvenir de ce qu’il s’est passé au cours de cette nuit », explique son avocat Maxime Barnaba. « Lorsqu’il a découvert ses agissements et leurs conséquences, ses premiers mots ont été pour Pierre Pagès et ses proches. Il était profondément choqué et a exprimé de sincères regrets. Masivesi Dakuwaqa tient à présenter ses excuses aux victimes, à ses coéquipiers, ainsi qu’à tout le club ».

Le club de Biarritz subit un préjudice sportif. Déjà, Pierre Pagès ne sera pas de retour tout de suite aux entrainements et Dakuwaqa est mis à pied avec interdiction de revenir dans le groupe. Le préjudice est aussi psychologique pour les coéquipiers ayant assisté à la scène. « C’est un choc monumental » a déclaré le BO. Pierre Pagès, de son côté, n’exclurait pas de se porter partie civile dans cette affaire. Le club de Biarritz envisage également cette option.

Via RMC Sport

Publicité

1 Commentaire

  1. Patpau 2 février 2025 at 16h- Répondre

    Ça tombe bien le BO ne savait pas comment s’en débarrasser..

    J'aime 2
    J'aime pas 3