L’ancien Toulonnais Leigh Halfpenny raconte le long calvaire auquel il a été confronté

L’ancien Toulonnais Leigh Halfpenny raconte le long calvaire auquel il a été confronté

Le lundi 1 avril 2019 à 21:18 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpennny a été écarté des terrains de rugby pendant plusieurs mois en raison de commotions cérébrales à répétition.

L’international Gallois s’est longuement confié dans les médias étrangers.

Ce-dernier l’a avoué: il craint de devoir mettre un terme à sa carrière. Extrait:

« Je me demandais si je n’allais pas devoir arrêter ma carrière. Ma petite amie était enceinte et il y a eu des jours où je n’arrivais pas à me lever pour l’aider… À chacun de mes premiers efforts, courir doucement, pédaler sur un vélo, les maux de tête revenaient. Les préparateurs physiques, le docteur des Scarlets et du pays de Galles, me disaient que ça allait finir par s’améliorer mais ils n’arrivaient pas à me dire quand. C’est ce qui est compliqué à vivre avec les commotions : on ne peut jamais savoir quand et si ça va s’arrêter. »

Pour éviter que ses migraines ne reviennent, il devait faire le moins d’efforts possible. Extrait:

« Je devais me contenter de faire les choses qui ne déclenchaient pas les maux de tête, c’est dur quand on est habitué à être actif. Il faut apprendre à ne pas stresser quand les douleurs reviennent car cela les amplifie, c’est comme un cercle vicieux. De toutes les blessures que j’ai subies, la commotion est la pire, à cause du doute permanent dans lequel elle vous maintient.»

Publicité

4 Commentaires

  1. Etienne Catalan 2 avril 2019 at 00h- Répondre

    Raccroche garçon, tu vas y rester…

  2. Bastagros 2 avril 2019 at 05h- Répondre

    Je garde un souvenir ému de ce joueur dont l’élégance et l’efficacité face aux poteaux me manquent toujours aujourd’hui. Triste que notre sport ne protège pas davantage ses acteurs au point d’en oublier parfois que ce sont des hommes et pas de la chair à canon.

  3. desmorct 2 avril 2019 at 10h- Répondre

    NOtre dernier grand 15 au rct.Merci pour le titre 2015 mais j’ai toujours en travers la non participation contre clermont pour 10 mn joues contre une franchise nz avec les lions.Prend soins de toi Leigh joue pas avec ta vie

  4. Fery Michel 2 avril 2019 at 12h- Répondre

    Notre pauvre LEIGH !.. Punaise VA !.. Pas besoin de ça quand même . COURAGE mon Brave !..