L’ancien Toulonnais Duane Vermeulen est la cible de hackers !
L’ancien Toulonnais Duane Vermeulen est la cible de hackers !
Le lundi 10 août 2020 à 9:03 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’information est révélée ce lundi par la presse Sud-Africaine : le troisième ligne des Springboks, Duane Vermeulen a récemment été la cible de hackers.
En effet, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais s’est fait pirater plusieurs comptes de ses réseaux sociaux comme des comptes de messagerie, Paypal ou encore Instagram.
Le champion du monde en titre indique avoir reçu un mail l’incitant à modifier son compte Instagram lui permettant de passer de simple « utilisateur » au statut de « créateur ».
Problème : le mail reçu ne provenait pas d’Instragram mais d’un hacker. Extrait:
« Le mail avait vraiment l’air authentique ! De temps en temps, nous publions des photos sur Instagram pour les sponsors et, selon l’e-mail, cela enfreignait les règles d’Instagram, j’ai donc été invité à changer mon statut. Cependant, lorsque j’ai cliqué sur le lien pour le faire, cela m’a emmené sur un site complètement différent. J’ai immédiatement essayé de partir mais à ce moment-là, il était trop tard. »
Les hackers ont ensuite tenté de récupérer de l’argent via son compte Paypal, mais l’opération a pu être annulée.
Pour terminer, les pirates ont fait du chantage à Duane Vermeulen, l’invitant à payer 500 dollars pour que son compte Whatsapp ne soit pas hacké à son tour, tout en précisant que s’il tentait de bloquer les hackers sur Whatsapp, la situation ne ferait qu’empirer.
Mais l’ancien Toulonnais a refusé de payer. Extrait:
« Vous savez que si vous payez, cela ne s’arrêtera pas. Quand j’ai commencé à enquêter, j’ai découvert que cela s’était produit avec beaucoup de gens, ce qui est vraiment mauvais car vous avez tendance à perdre la valeur commerciale de vos abonnés. »
Duane Vermeulen a ensuite fait appel à des experts du web pour tenter de récupérer ses comptes hackés. Extrait:
« J’ai fermé mon compte Twitter et ouvert un nouveau compte Instagram, mais je suis toujours occupé à essayer de reprendre le contrôle de mes anciens comptes. »
Publicité
2 Commentaires
Il faut TOUJOURS vérifier les liens avant de cliquer, toujours.
Voir la chaîne Youtube de « Defekator » et « Defekator Vite Fait », il y a plein d’explications pour augmenter la qualité de sa protection.