L’ancien Toulonnais Christophe Samson n’avait pas imaginé terminer sa carrière de cette manière
L’ancien Toulonnais Christophe Samson n’avait pas imaginé terminer sa carrière de cette manière
Le jeudi 7 mai 2020 à 12:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne du Castres Olympique, Christophe Samson ne rejouera pas. Ce-dernier a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 36 ans.
Passé notamment par Clermont, le Rugby Club Toulonnais et le Castres Olympique, Christophe Samson avoue qu’il aurait préféré terminer sa carrière autrement que sur une une telle crise sanitaire.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, il refuse de se plaindre car il a pu choisir le moment de sa retraite comparé à certains qui n’ont pas eu cette chance. Extrait:
« Je pense que ma famille serait venue, ça aurait été un joli cadeau pour mon épouse, qui me suit depuis quinze ans, pour mes enfants. Au final, c’est à Bordeaux, le jour de mon anniversaire, que tout s’est arrêté. On avait livré un grand match ce jour-là, c’est une consolation. Mais c’est déjà une telle chance de choisir le moment de sa retraite. Il y a tellement de joueurs qui finissent sur blessure ou dans l’anonymat, des joueurs qui risquent de rester sur le carreau avec cette crise, qui ont peut-être, eux aussi, terminé leur carrière sans le savoir. »
S’il concède que le vestiaire et les copains lui manquent, il préfère positiver et aller de l’avant. Extrait:
« Le vestiaire me manque. Les copains me manquent. La contrepartie, c’est ce que tu partages avec ta famille. Mais j’aurais aimé, comme tous mes coéquipiers d’ailleurs, finir cette saison, acquérir le maintien sur le terrain. Plus que de savourer un dernier match d’ailleurs. J’essaie de positiver, et je n’ai surtout pas envie de me plaindre dans cette période tourmentée. »
Publicité
0 Commentaire