L’ancien médecin du Rugby Club Toulonnais pousse un gros coup de gueule : « On est ridicules ! »

L’ancien médecin du Rugby Club Toulonnais pousse un gros coup de gueule : « On est ridicules ! »

Le mardi 1 septembre 2020 à 18:41 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

L’ancien médecin du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Grisoli s’est confié via RMC Sport et a poussé un gros coup de gueule au sujet de la gestion de la crise sanitaire par le rugby français.

Ce-dernier estime notamment que les protocoles adoptés par la Ligue Nationale de Rugby sont en train de tuer le rugby français.

Il l’affirme : les protocoles doivent êtres allégés. Extrait:

« Tout ce qui était fait au départ dans un bon sens de protection de santé des joueurs a besoin maintenant d’une adaptation beaucoup plus légère avec la réalité du terrain et une réalité économique car nous sommes en train de tuer le rugby et le sport en général. Il faut que le sport reprenne. Je suis précautionneux vis-à-vis de la santé des joueurs, mais tous les joueurs ont été tracés et suivis. Ils sont prélevés toutes les semaines et je ne connais aucun employeur en France qui prélève toutes les semaines ses employés. Cela n’existe pas ! Puis tous ces protocoles ne préservent de rien car à trois jours du début du championnat, on voit que deux matches risquent de ne pas avoir lieu. On est ridicules ! Et c’est le retour des joueurs et des médecins. Les joueurs en ont marre d’être testé autant. Les médecins de club disent qu’ils ne soignent plus car ils passent leur temps à faire de l’administratif et de la logistique. On leur demande de faire des certificats et des protocoles. Ces protocoles sont d’une énorme lourdeur. Je pense qu’on a déjà un pied du mauvais côté. Si je suis président de club et que l’on m’impose 5 000 supportes maximum après avoir été amputé d’un trimestre de jeu… Je n’ai aucune certitude quand je vais pouvoir reprendre le rugby. Est-ce que l’on peut vendre le championnat à des sponsors et des diffuseurs où une journée sur deux va sauter ? En plus vient s’imposer une période internationale où les clubs vont perdre leurs joueurs phares… Le rugby est clairement aujourd’hui déjà dans le vide. Allégeons les protocoles pour revenir à l’essence-même et jouer ! »

Par ailleurs, Jean-Baptiste Grisoli juge indécent que les sportifs monopolisent les tests PCR. Extrait:

« Avec des délais qui s’allongent aujourd’hui à plus de 72 heures, quelqu’un de malade en ville n’aura pas de rendez-vous avant trois ou quatre jours. Alors qu’un joueur de rugby, qui est sain, n’a pas de contacts et pas de symptômes, est prioritaire. (…) C’est de l’indécence vis-à-vis des gens malades dans la société. Des gens en pleine forme n’ont pas à prendre des créneaux alors qu’ils sont en pleine santé. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Roland Cullet 1 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Eh, oui, Jean-Ba, merci de l’ouvrir, déjà , comme tant d’autres, sans trop en dire pour ne pas risquer de tomber sous le coup de la loi et des contrôles fiscaux….. CQFD pour l’indécence !

    Mais ce qu’il faut comprendre c’est que les sportifs sont des personnalités publiques que le peuple regarde : donc s’ils sont contrôlés le peuple entend à la TV qu’il y a des contrôles, et en reprend une couche sur  » ce qu’il faut faire ! « . C’est la propagande par les médias organes du Pouvoir .

  2. Brique 1 septembre 2020 at 20h- Répondre

    Apres la ligue 1 Uber Eats, e propose le Top 14 Plaquenil, ou le top 14 Remdesivir.

  3. Roland Cullet 1 septembre 2020 at 20h- Répondre

    Le problème du Plaquenil pour Big Pharma ( notamment Sanofi qui le vend ) c’est qu’au bout d’un certain temps, depuis qu’il soignait le paludisme, il tombe dans le domaine publique et qu’il n’y a plus de droits de propriété : ainsi on pouvait soigner le rhume ( coronavirus ) pour 5€ la boîte, et ça marchait impeccable alors que le labo actionnaire de BFM WC ( qui a tenté de piéger le Pr Raoult tout au
    long de son interview par Ruth Elkrieff ) le fameux labo Gilead voulait fourguer son remdesivir à 4000€ le traitement, qui non content de ne pas soigner le coronavirus était en plus particulièrement dangereux pour la santé.

    Voilà pour l’aspect gros sous sans oublier que si Sanofi qui vend le Plaquenil a oeuvré pour son interdiction c’est parce qu’il veut le remplacer par un nouveau vaccin qui rapportera gros, vous vous en doutez bien.

    Cependant on aurait tort de s’arrêter à l’aspect financier de la chose : c’est un complot comme tous les autres, politique.

    Comme régulièrement dans l’Histoire lorsque l’économie s’effondre toujours pour les mêmes raisons , les taux d’intérêts qui siphonnent l’argent de l’économie réelle, autre que celle de casino de l’empire anglo-américain , il faut supprimer et contrôler les inutiles…..
    Qui sont très nombreux.

  4. Doc83 1 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Mais c’est déjà le cas sur les blessures.
    Je vous propose d’essayer d’avoir un rdv pour une IRM ou un scanner pour un ligament de genou ou une déchirure musculaire. Les rugbymans ont la réponse dans la semaine, pour le commun des mortels il faut un mois
    Et je ne parle même pas des footeux ….
    C’est à 2 vitesses et le passe droit du covid n’est que le révélateur de cette différence de traitement

  5. Rid le clermontois 1 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Bien dit JB

  6. Titou 1 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Mr Cullet , vos affirmations sont des contre vèrités ( coronavirus = petit rhume ,Plaquenil soigne le coronavirus , ça marchait impeccable …..) Au fait si c’est un petit rhume ,pourquoi prendre du Plaquenil ? Vos thèses complotistes auront plus leur place sur des forums extrémistes et politiques

  7. MICHEL Fery 1 septembre 2020 at 22h- Répondre

    Et qui plus est Mr @Titou , surtout avec plus de 30000 morts à présent causé par ce même et sois disant ( petit rhume ) . Ce doit être probablement de la comédie simulée , ou non , peut être bien imaginaire , pourquoi pas aussi !.. Après tout pour finir , nous ne sommes plus à ça prêt . ( C’est comme qui dirait un peu près , vous vous rappelez , les fameuses chambres à gaz d’un certain *Mr Le Pen* , qui apparemment n’auraient jamais seulement existé ).. Que ce n’était qu’un petit détail de guerre !.. Bien voyons donc !.. Pauvre France , VA !..

  8. Roland Cullet 1 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Non, moi je ne dis pas de contre-vérités contrairement aux médias : la plupart des gens n’ont besoin de rien car ils sont asymptomatiques, c’est pour les personnes à risque ( agées ou déja atteintes d’autres maladies qu’on donne du Plaquenil en nécessité )

    Quant à ces affirmations elles ne sont pas de moi mais de médecins et épidémiologistes et virologistes français de réputation internationale ( ex le Pr Raoult ) qui n’ont rien de  » thèses  » contrairement à vos affirmations fondées sur rien d’autre que la propagande médiatique.

    Les 30 000 décès que vous répétez sans comprendre ne sont pas dûs au seul sars/cov-2 mais à des comorbidités touchant des gens déjà hospitalisés et en réanimation. D’autres retraités euthanasiés dans les EHPAD grâce à une loi donnée par le gouvernement ( par Rivotril, opioïde )

    • Groule 2 septembre 2020 at 01h- Répondre

      En science, nous devons nous intéresser aux choses, non aux personnes.

  9. Roland Cullet 1 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Euthanasiés sans même qu’ils n’aient forcément eu le Coronavirus mais en  » prévention  » , pour qu’ils ne viennent pas encombrer les réas au cas où. Faites-moi plaisir : quand on n’est pas quelqu’un d’informé, ne parlez pas.

    • Fidel 2 septembre 2020 at 08h- Répondre

      Pauvre c.. de Charlot qui revient encore avec un millième pseudo !
      Tu veux pas retourner d’où tu viens, chez les fachos complotistes, et laisser ce blog parler de rugby sereinement ?

    • Spumante 2 septembre 2020 at 08h- Répondre

      Il faut aller consulter très rapidement, pas un virologiste, un psy !

  10. Titou 1 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Mr Cullet , vous affirmez que je ne suis pas informé et que je dois me taire …et ce , sans me connaître. Je ne vais pas vous donner mon CV et vous pouvez continuer vos élucubrations . Bonne soirée