L’ancien arbitre Nigel Owens très remonté contre la proposition de Richard Cockerill !
L’ancien arbitre Nigel Owens très remonté contre la proposition de Richard Cockerill !
Le samedi 22 mars 2025 à 16:04 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
La Géorgie a brillamment remporté le Tournoi des Six-Nations B.
En parallèle, le Pays-de-Galles a effectué un Tournoi des Six-Nations très inquiétant avec 5 défaites en 5 matches.
Les Gallois terminent ainsi avec la cuillère de bois.
Suite à la victoire de ses joueurs dans le Tournoi des Six-Nations B, le sélectionneur de la Géorgie, Richard Cockerill a émis l’idée de jouer un match de barrage contre le Pays-de-Galles pour déterminer quelle équipe mérite de jouer le Tournoi des Six-Nations.
Autrement dit, Richard Cockerill souhaiterait qu’un système de montée et de relégation soit mis en place pour le Tournoi des Six-Nations.
Interrogé par la presse étrangère sur le sujet, l’ancien arbitre Nigel Owens a exprimé son fort désaccord.
Nigel Owens semble d’ailleurs très remonté contre cette proposition.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Je ne comprends tout simplement pas pourquoi certains pensent que la promotion et la relégation seraient une bonne idée (…) Comment peut-on imaginer une situation où l’un des membres fondateurs du Tournoi des Six Nations pourrait être absent du tournoi pendant un an ou deux, voire plus longtemps ? (…) J’en ai assez d’entendre des gens proposer cette idée, pour être honnête.
(…) Ce que les gens oublient à propos du championnat, c’est que ce qui le rend si spécial, ce n’est pas seulement l’action sur le terrain, mais aussi la passion, les couleurs et le bruit des supporters (…) Les gens font vraiment l’effort de voyager et ces déplacements deviennent vraiment spéciaux.
Cardiff est toujours bondé les jours de match et l’ambiance est incomparable, quel que soit le résultat. Je ne vois pas comment remplacer un déplacement à Cardiff par un déplacement à Tbilissi pourrait améliorer le tournoi dans son ensemble. Ce n’est pas qu’un match de rugby, c’est un événement à part entière.
(…) L’idée de rétrograder le Pays de Galles et de promouvoir la Géorgie me semble absurde. Je suis tout à fait favorable à ce que la Géorgie et les autres nations émergentes aient l’opportunité de jouer contre les meilleures nations cet été ou cet automne, mais les intégrer au Tournoi des Six Nations n’est pas la solution. »
Pour rappel, Nigel Owen est Gallois.
Publicité
5 Commentaires
Égoïste…
Faux c… Tu serais le premier à pas regarder un France-Géorgie !
Déjà qu’il y ait l’Italie …
pas faux
Cela me rappelle fin 89 ou début 90, le courrier que Ferrasse avait reçu et que nous en commission des règlements avaient aussi lu après coup, les Brittons nous disaient que nous n’étions qu’invités, et que les nations historiques de 1882/83 du board britannique qui auraient ainsi toujours une prééminence avant les invités. Je me souviens que le duo Ferrasse et Basquet étaient remontés comme des coucous suisses et il leur été reproché de faire demandes sur demandes pour faire intégrer l’Italie, aussi ce fut une des réponses du board de Londres, qui s’était offusqué de cette proposition, alors que leurs vieux dirigeants supportaient avec peine déjà les victoires des coqs.
Ce fu tsous la présidence de Lapasset qui à force de dialoguer grâce à Marcel Martin le trésorier fédéral en bonne relation avec lesnouveaux membres du board nouvellement arrivés, les vieux barbons ayant été remplacés, qui obtient de faire participer « gli azzurri », en leur faisant miroiter les recettes avantageuses qu’ils auraient à avoir un match en plus.