L’ancien arbitre Alexandre Ruiz fixé sur son avenir !
L’ancien arbitre Alexandre Ruiz fixé sur son avenir !
Le mercredi 15 juin 2022 à 23:41 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ancien arbitre Alexandre Ruiz a mis un terme à sa carrière d’arbitre l’été dernier afin d’intégrer le staff technique du club de Montpellier.
En fin de contrat avec le MHR en ce mois de juin, ce-dernier a décidé de poursuivre son aventure avec le club Héraultais.
En effet, Alexandre Ruiz a prolongé son bail avec le club de Montpellier de trois saisons supplémentaires.
Le voilà désormais lié avec le MHR jusqu’au mois de juin 2025.
Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Nous sommes très heureux de prolonger l’aventure avec Alexandre. Après avoir reconduit Jean-Baptiste Elissalde et Olivier Azam, nous avions à coeur de continuer dans la stabilité. Alex est un élément très important dans notre projet et après cette première saison, il a énormément progressé et prend de plus en plus de place dans le staff. Nous sommes très heureux de continuer l’aventure avec Alexandre, qui deviendra entraîneur adjoint dès la saison prochaine. »
Alexandre Ruiz s’est aussi confié. Extrait:
« C’est très positif. Mon intégration s’est très bien faite et c’est un bon point. C’était important pour moi de basculer dans cette nouvelle vie et faire mes preuves, m’intégrer et m’adapter très vite au projet. C’est franchement un point positif. Concernant les résultats, on est sur une demi-finale et on espère continuer. A la demande du président Altrad et du manager Philippe Saint-André, le club m’a fait une proposition de me reconduire dans un rôle d’entraineur adjoint jusqu’en 2025, chose que j’ai acceptée. Je remercie le président et Philippe Saint-André de cette proposition. Maintenant, place à l’avenir pour gravir des échelons. »
https://twitter.com/MHR_officiel/status/1537058498407702530?s=20&t=Q6MN1lLpe5V9dCcb8rHMAw
Publicité
5 Commentaires
Attention Mr Ruiz est entraîneur diplômé et pas seulement ex-arbitre !
Il faut quand même préciser que la France est le seul pays au Monde à s’auto-attribuer un « diplôme d’entraineur ».
Certes, il y a bien un intérêt pédagogique, et des formations qualifiantes ; mais avec le travers bien français aussi d’être remit « entre amis », à la tête du client, par le réseau relationnel plutôt que sur la seule compétence pure. Le népotisme qui a tué notre système éducatif et la sacrosainte mais jamais respectée « méritocratie ».
Et je rappelle que cette nouvelle mode du recrutement d’arbitres retraités par les clubs pro n’existe que parce que le pantouflage à la FFR est désormais passible de prison pour protéger les « gros pardessus ».
Je ne sais pas comment son attribués les diplôme d’entraineur au rugby, mais moi, je suis entraineurs fédéral dans un autre sport (individuel), pour avoir mes diplômes, j’ai suivi des formations et passé des examens !
Oui ! Encadré et noté par qui ? Vos pairs !
Pas comme Poite 😉