L’analyse de Mathieu Bastareaud après la lourde défaite contre les All-Blacks

L’analyse de Mathieu Bastareaud après la lourde défaite contre les All-Blacks

Le samedi 9 juin 2018 à 16:26 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du XV de France, Mathieu Bastareaud s’est confié via le quotidien L’équipe à l’issue de la lourde défaite des Bleus contre les All-Blacks, ce samedi matin.

Le joueur du Rugby Club Toulonnais regrette bien évidemment la seconde période manquée de l’équipe de France. Il ne veut pas baisser la tête ni rechigner.

Sa volonté ? Travailler encore davantage pour essayer de montrer un meilleur visage lors des deux autres tests. Extrait:

«La première période, on était bien en place. On a réussi à les faire douter. Je pense qu’on a manqué de confiance en deuxième période. On est peut-être même surpris de mener à la pause. Mais comme Jacques Brunel l’a dit, on prend ce carton jaune et on passe notre temps à courir après. Les Néo-Zélandais font des choses simples mais très bien. Ce genre de matches se jouent sur des détails. C’est le cas : un plaquage loupé, un manque de communication en défense. Ça ne pardonne pas. Mais je le répète: c’est un privilège d’être ici. On a perdu le premier match assez durement. Il nous en reste deux. On a pris une leçon. Il nous reste deux matches pour montrer autre chose. C’est la chance que l’on a. Maintenant, après une semaine, dire que ça va être long, je pense que c’est faux. C’est justement dans ces moments-là qu’il faut rester solidaires et avancer. On a une grosse semaine de travail qui nous attend après le débriefing. Ça va être dur à digérer, ce soir, mais personnellement j’ai confiance en ce groupe et sa capacité à réagir. Il faudra montrer beaucoup d’orgueil et de fierté, la semaine prochaine.»

Publicité

6 Commentaires

  1. jeanvaljean 9 juin 2018 at 16h- Répondre

    c était pas la défense le pseudo point fort 8 essais en seconde mi temps 44 à zero

  2. JojoColombe 9 juin 2018 at 16h- Répondre

    La défense a été mauvaise après la sortie sur blessure de Grosso.
    Je pense que ça a plombé les joueurs de voir l’arbitre laisser passer cet attentat sans rien faire

  3. elcoolo83 9 juin 2018 at 18h- Répondre

    Bravo Matthieu belle réaction, bon courage !

  4. Sinou 9 juin 2018 at 19h- Répondre

    Je pense que Bastareaud perd beaucoup d’énergie dans son rôle de capitaine que ce soit en équipe de France ou à Toulon. Ce joueur est talentueux, ce nouveau statut fragilise ses performances

  5. alainc 9 juin 2018 at 20h- Répondre

    Impressionné par la défense et le placement de Thomas, c’était sa journée « porte ouverte ».
    En deuxième mi-temps, nos bleus ont joué « à toucher »; les blacks n’ont rien compris, tant pis pour eux.

  6. lolo1963 10 juin 2018 at 09h- Répondre

    Teddy Thomas à les yeux est une imposture …