L’ailier Toulonnais David Smith est suivi par le XV de France !
L’ailier Toulonnais David Smith est suivi par le XV de France !
Le vendredi 12 septembre 2014 à 12:53 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
En marge de la liste des trente internationaux protégés et des trente joueurs supplémentaires, le comité de suivi du XV de France va suivre aussi dix « non-Français potentiellement sélectionnables », comme annoncé vendredi matin à Marcoussis.
Ces dix joueurs sont les suivants : Atonio (La Rochelle), Van der Merwe (Racing-Métro), Kockott (Castres), James (Clermont), Nakaitaci (Clermont), D. Smith (Toulon), Spedding (Bayonne), qui peuvent intégrer rapidement le XV de France, et aussi S. Armitage (Toulon), Tulou (Montpellier) et Connor (Bordeaux-Bègles), qui ne sont pas encore sélectionnables.
Et si les deux joueurs Varois se retrouvaient bientôt ensemble en équipe de France ?
Source: lequipe.fr
Publicité
27 Commentaires
On pourrait directement faire un XV de France avec que des étrangers, ça irait plus vite…
sans polémiquer , si çà continue faudra t il encore parler d’équipe nationale ? Qu’en pensent les jeunes Français ?
Le XV de France n’est pas une équipe nationale, mais une sélection de joueurs de la FFR qui représente la France dans les tournois/matchs internationaux.
En Rugby, ce n’est pas une équipe nationale, mais une équipe de la fédération.
Cela fait partie des « valeurs » du Rugby, on ne représente pas son pays mais la fédération pour la quelle on joue depuis plus de trois ans.
La seule contrainte, qui est levée avec le 7, c’est que l’on ne pouvez pas être sélectionné par plusieurs fédérations, c’était la première qui acter le soit définitivement.
Avec le 7 aux jeux Olympiques (pour avoir le maximum d’équipes), il suffit de ne plus être sélectionné pendant plusieurs mois (je ne me souviens pas le nombre) pour pouvoir être sélectionnable à 7, puis à 15 après.
PS, d’où le fait, pour moi, que les hymnes nationaux, soient incongrus lors des matchs (hors mis que le Rugby soit un sport et pas la guerre).
« C’était la première sélection qui actait le choix définitivement », voila qui est plus Molièrien.
Se serait vraiment bien..
En meme temps une ligne de 3/4 pelissie trindhuc smith fofana basta gitoune dulin ca a de la gueule
Des non jiff de préférence, ce serait rigolo…
Si Davit va en équipe de France, il sera jiff ou rien à voir?
Rien a voir, smith peut devenir francais il nes era pas jiff pour autant, eric l a expliqué au moins une 20edefois lol. Jiff veut dire que tu as ete formé dans un club francais pendant 3 ans avant tes ( si jdis pas de connerie ) tes 22 ans, tu me corigeras eric si je me trompe, c est pour ca que asm nous et d autresmaintenant detecte les » futur » pepite jeunes, comme ça on les forment en france et tout en ayant une nationalité étrzngère il sont estampillé jiff joueur issus de la filiale de formation francaise.
Jérôme thion a eu une cinquantaine de sélection en EDF sans être un jiff…
Me semble que Chabal était dans ce cas là aussi.
hé bien je vois que desfois ça sert LES MERCENAIRES !!
Ca contredit quand même pas mal l’idée que les étrangers feraient du mal à l’équipe de France..! Mdr aux messieurs qui mélange tout..!
Quand je pense qu’ils nous cassent les co……. Avec leur JIFF.
Tout ça pour prendre des « étrangers » alors qu’ils leur crachent dessus toute l année.
C’est vraiment risible !!!!!!
L hypocrisie du rugby français on ne veux pas de joueurs étranger dans notre championnat mais si ils sont bon on les veux en équipe de France. Ridicule
Ce que je trouve ridicule c’est l histoire des jiff pas qu ils intègrent l équipe de France. Les
All blacks on toujours eu dans leur équipe des tongiens Australiens Samoans etc
C’est vraiment N’IMPORTE QUOI.
Après on accuse Toulon et ses étrangers d’affaiblir le XV de France.
RIDICULE
😀 Pincez-moi je rêve, James sur la liste, et pendant ce temps François Trinh-Duc (à mes yeux notre meilleur 10 actuel) est écarté de l’EdF. ?:-) ?:-) ?:-)
Goze et hollande meme combat: l incompetence au sommet
Posons nous 5 minutes et réfléchissons.
Donc, on fait venir des étrangers non JIFF mais qui deviennent sélectionnables et qui aideraient l’équipe de France? Merde alors! Quelle ironie quand même
Même si je sais que cela est permis par le règlement, je trouve que cette régle est stupide et enlève tout l’esprit patriotique de l’équipe de FRANCE et comme il était dit précédemment je ne vois pas l’intérêt de mettre l’hymme national pour les rencontres internationnales. Je me mets à la place des jeunes FRANCAIS qui aimeraient intégrer l’équipe de FRANCE et qui se font souffler la place par un étranger venus jouer en FRANCE depuis plus de 3 ans……..
Bof
Y a qui ici qui parlait de David comme selectionnable !!!
:yes:
Non aux specialistes aussi
je suis du meme avis que certain qui pense que la priorité de l’equipe de france est au francais, mais dans mon fond interieur qu’est ce que j’aimerai voir david smith en bleu, pour il est tout simplement le meilleur ailier du top 14 debut pas mal de temps deja.
Serai heureux pour lui, méritant sur le terrain et une bonne mentalité (en tout cas c’est ce que je lis: par ci, par là)