L’ailier Toulonnais Bryan Habana a été opéré du genou et va manquer la reprise

L’ailier Toulonnais Bryan Habana a été opéré du genou et va manquer la reprise

Le mardi 11 juillet 2017 à 20:03 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Blessé a un genou depuis plusieurs semaines désormais, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana n’était pas présent pour la reprise de l’entraînement, ce lundi après-midi au centre de Berg.

Et pour preuve, le joueur d’origine Sud-Africaine était à l’hôpital afin de subir une opération chirurgicale du genou gauche.

Selon ses dires, Bryan Habana va manquer la reprise du Top 14. Il estime devoir déclarer forfait pour les quatre premières rencontres du championnat, autrement dit jusqu’à la fin du mois de septembre.

Comme évoqué à plusieurs reprises, les dirigeants Varois vont engager l’ailier Vincent Clerc comme joker médical.

Souhaitons à notre Springbok un très bon rétablissement !

Publicité

17 Commentaires

  1. Sergio 11 juillet 2017 at 20h- Répondre

    Oui mais une énorme déception sur les derniers mois, et avec son salaire il va encore tirer un an et il ne sera la qu.episodiquemennt et encore

  2. Sergio 11 juillet 2017 at 20h- Répondre

    Et pour le es plongeons on a e.english

  3. BIMBAMBOOM 11 juillet 2017 at 20h- Répondre

    « Vincent Clerc comme joker médical »… ah ça pour être médicalisé il est médicalisé le Vincent!! Dsl.. mais c’est quand même marrant d’avoir un joker médical qui passe plus de temps à l’hôpital que le joueur qu’il remplace!! J’lui souhaite le meilleur mais c’est quand même cocasse comme situation!

    • Pierrot-de-Nice 11 juillet 2017 at 23h- Répondre

      tu devrais faire du rugby un peu plus souvent..!! mais peut être que tu as fait la carrière de Vincent sans aucune blessure..!!??

  4. boom09 11 juillet 2017 at 20h- Répondre

    quoi de neuf à l’horizon ?

  5. DEGUN des basses Alpes 11 juillet 2017 at 21h- Répondre

    Et encore un joueur qui passe sur le billard juste avant la reprise. Ils n’ont pas plusieurs semaines de congé ces « gens là ». Pendant la saison ou en début de saison, cela s’appelle du « tire au flan » dans le Privé. Sauf accident ou blessure durant les matchs, certain nous prennent pour des C ns. Supporter des joueurs, Oui, des menteurs, Non. Ceux ci ne craignent pas la critique.
    Par ce que.

    • JerryCollinsWhatElse 11 juillet 2017 at 23h- Répondre

      « Ces gens là » ce sont des êtres humains, humanité dont tu sembles dépourvu. « Ils nous prennent pour des cons », tu as une bien haute opinion de toi même pour croire qu’il s’agit de toi (ou des supporters) quand un joueur se fait opérer. Mais tu peux continuer à croire que lorsque quelque chose ne va pas comme tu l’espérais au club c’est fait exprès pour te faire chier. Tu m’as l’air bas mais pas que des Alpes.
      Nouvelle saison, nouvelle occasion de cracher sur nos joueurs… c’est reparti

      • Pierrot-de-Nice 11 juillet 2017 at 23h- Répondre

        PLus 100000 Jerry… c’est lamentable ce qu’on peut lire.. mais bon faut croire qu’il n’y a pas ici que des humanoïdes..!!

    • Luigi 12 juillet 2017 at 10h- Répondre

      Il ne t’es pas venu à l’idée que c’était le chirurgien qui avait pu imposer la date de l’opération ?

      Ca fait des semaines qu’on sait que Vincent Clerc est le joker médical d’Habana : le staff était donc au courant de cette opération depuis longtemps. Si la date avait pu être avancée, ils l’auraient sans doute demandé.

  6. RPat 12 juillet 2017 at 00h- Répondre

    DEGUN des basses Alpes Il etait en congé payé maintenant il se fait operer donc en maladie Le RCT ne sort pas un rond

  7. Lionel 12 juillet 2017 at 00h- Répondre

    Je doute effectivement que Habana ait fait exprès de se blesser mais force est de constater que lui aussi des feuilles de matches (et voire même de bons matches) il n’en a pas fait beaucoup ces deux dernières années.
    J’en avais déjà parlé de sa fragilité, je me souviens que l’on m’avait répondu « attend qu’il marque un essai décicif »… ben j’attends encore…

    • bakkies8 12 juillet 2017 at 05h- Répondre

      Demi-finale de coupe d’Europe contre leinster plusieurs fois décisif défensivement mais c’est pas aussi voyant qu’un tuisova ou un nonu donc on crache dessus en disant qu’il fait plus rien

  8. dédé 12 juillet 2017 at 09h- Répondre

    C’est vrai que nous pouvons nous poser la question pourquoi attendre si longtemps avant de prendre cette décision de se faire opérer… Mais bon on ne nous dit pas tout!

    • JerryCollinsWhatElse 12 juillet 2017 at 10h- Répondre

      Peut-être n’avait il pas envie de foutre en l’air ces vacances avec une opération immobilisante alors qu’il avait sûrement prévu des choses en famille ou a son pays, quid du suivi de l’opération pendant les vacances par le staff médical du club lui-même en congés? Peut-être c’était prévu comme cela voilà tout. C’est pas parce que l’on ne sait pas que cela veut dire qu’on nous cache des choses, il peut y avoir 1000 raisons. Nous sommes supporters cela ne veut pas dire qu’on doit tout nous justifier en permanence, encore moins sur le cas personnel d’un joueur.

  9. arm 12 juillet 2017 at 09h- Répondre

    La différence entre Wilko d’un côté et Bryan, Matt, Drew, c’est l’année de trop. Tana, lui, il a arrêté et il a rechaussé les crampons, il était toujours bon pour le service.

  10. Nultello 12 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Il me semblait que pour remplacer un joueur par un joker medical, il fallait sue son indisponibilité soit supérieur a 3 mois. Il (Brian Habana) ne devrait donc pas reprendre avant mi septembre.

    J avoue que je suis un peu déçu pour Vincent Clerc. J apprécie beaucoup le joueur ( même si il ne nous a rien apporté pour le moment) et j aurai aimé qu il puisse faire toute la saison.

    Mais je pense que Mourad Boudjellal lui fait deja une petite fleur pour qu il puisse refouler les pelouses de Top 14 et montrer qu il a recuperé de ses deux blessures de l année dernière dans le but de signer comme joueur supplémentaire (peut être dans un autre club), et pourquoi pas battre le record d essai en top 14…

  11. DEGUN des basses Alpes 12 juillet 2017 at 17h- Répondre

    Il me semble avoir lu, il y a quelques jours, que Mathieu BASTAREAU c’est lui aussi fait opérer pour ce faire retirer un hématome au mollet, et ce durant ses congés, puis est allé en Afrique du Sud en vacances. Certain joueurs (bien que humains) savent choisir le moment des interventions. Si il y a urgence (Risques sanitaires ou reprise du Top 14) les chirurgiens savent se mettre à notre disposition.(opéré à Ste Anne en urgence à ma demande courant 2013.)
    Par ce que.