L’agent Pascal Forni s’inquiète pour le recrutement des clubs du Top 14
L’agent Pascal Forni s’inquiète pour le recrutement des clubs du Top 14
Le samedi 5 décembre 2020 à 11:47 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Tous les clubs du Top 14 sont impactés par la crise financière du moment.
Forcément, nous pouvons nous poser la question de savoir si cette crise aura un gros impact sur le marché des transferts et le recrutement des clubs pour les saisons à venir.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, l’agent Pascal Forni a fait un point sur la situation.
Il l’indique d’entrée : les mois à venir s’annoncent compliqués pour les clubs du Top 14 en terme de recrutement. Extrait:
« Je pense qu’aujourd’hui, mes craintes étaient justes. On joue à huis clos, l’impact financier sur les clubs augmente tout simplement. Les contrats ne seront pas en augmentation cette année. C’est certain. Dans les prochaines semaines et mois, la tendance sera la même. C’est très compliqué pour un club, ou pour une entreprise comme la mienne d’analyser les impacts secondaires et suivants. Cette crise va s’inscrire dans le temps. Nous sommes au deuxième confinement, rien n’exclut un troisième. Je pense qu’on ne connaît pas encore les résultats de ce deuxième confinement. »
Il explique notamment que certains clubs en bougent plus du tout sur le marché des transferts quand d’autres proposent des contrats revus à la baisse. Extrait:
« Les clubs sont assez agressifs sur les contrats, d’autres ne bougent tout simplement pas. Il y a de tout actuellement. Tout dépend la façon dont sont structurés les clubs. »
Concernant les joueurs, il indique que certains sont inquiets, d’autres pas encore. Extrait:
« Les joueurs restent relativement préservés. Ils se rendent compte qu’il se passe quelque chose sans vraiment le réaliser. Ils vont s’entraîner tous les jours, ils ont une vie au sein des clubs, où ils sont testés, protégés, choyés. Ils ne sentent pas vraiment la différence, ils sont dans une bulle. Certains sont cependant inquiets de la situation et nous appellent. Pas forcément ceux en fin de contrat. »
Pour conclure, Pascal Forni explique qu’il y a toujours un peu de mouvement mais que c’est beaucoup plus limité que les saisons précédentes car les visas pour les joueurs étrangers sont désormais compliqués à obtenir.
Il prend pour exemple l’arrivée de Ma’a Nonu au RCT qui a mis plusieurs semaines à se concrétiser. Extrait:
« Il y a toujours des arrivées, mais c’est compliqué. Souvent il s’agit de jokers, mais les visas pour sortir des pays sont compliqués à recevoir aujourd’hui, ça a été le cas avec Ma’a Nonu. Le marché international est un peu bloqué, pas l’européen. Le marché est plus calme que les années passées. J’ai la chance d’avoir beaucoup de mes joueurs qui ont été négociés avant cette période. Le hasard — et pas seulement — a fait que l’on a beaucoup négocié de joueurs avant la Covid. Nous en avons très peu en fin de contrat. Nous nous retrouvons chanceux. En revanche, nous récupérons beaucoup de joueurs qui se retrouvent sur le marché, qui sont, eux, en fin de contrat et qui s’inquiètent. »
Publicité
8 Commentaires
Faut demander à Lyon, ils font que pleurer mais ils recrutent dans tous les sens! Ils vont prendre Tao et Ducat d’après Midi Olympique rien qu’en deuxième ligne, c’est vraiment un club en difficulté!
Il s’inquiète pour le recrutement des clubs de top14, ou comme les restaurateurs d’avoir une activité professionnelle touchée de plein fouet ???…
C’est quoi l’idée sur les restaurateurs ? Le poids de ces derniers dans l’économie du pays et l’emploi,sans parler du moral de la population, est sans commune mesure avec celui des agents de sportifs professionnels.
T’es complètement c.on ou c’est un jeu!!???
Ce que tu dois comprendre c’est que je ne suis pas persuadé qu’il soit autant inquiet pour le top14 que pour son propre business !!!!
Moi avoir été assez clair avec toi!?
Ecoute mon ami, d’abord si tu pouvais éviter les insultes, non pas que ça m’affecte particulièrement venant de toi, mais c’est très désagréable à lire.
Ensuite ta réponse confirme ce que j’avais parfaitement compris : tu n’as pas beaucoup d’estime pour les agents de joueurs, ce que je peux admettre.
Mais alors pourquoi tu fais un parallèle avec les restaurateurs ?
Beaucoup d’entre eux vont devoir mettre la clé sous la porte avec les drames humains qui vont avec.
Donc ravale un peu ta morgue et réfléchis avant d’écrire des… insanités.
Je trouve au contraire les restaurateurs irréprochables et d’autant plus qu’ils sont capables de porter leurs coui..les pour ne pas m’esquinement s’inquiéter de savoir si Les français vont pouvoir manger avec les restos fermés, en annonçant logiquement et clairement que leur business est en grand danger !!!!!!
Pour l’agent de joueur, je lui souhaite le meilleur, seulement je le trouve gonflé de formuler son inquiétude pour son business en faisant semblant de s’inquiéter avant tout du top14!!!!!!
Voilà, donc avant de vouloir interpréter des phrases relativement basiques et simples je préférerais que tu m’interpelles pour un éclaircissement plutôt que de t’enflammer et de m’accuser de quoique ce soit!!!!!!!!
Donc non tu n’as strictement rien compris à mon message initial !!!
Et si t’es à fleur de peau car restaurateur ou Agent de joueur je t’exprime tout mes vœux de courage et de pouvoir tenir et t’en sortir !!!!!
Alors que les agents de joueurs maigrissent pendant la crise, c’est vraiment pas ça qui va m’empêcher de dormir…
Faut vraiment ramener les choses à leur vraie valeur : je vis bien et je ne vais gagner pendant *toute* ma vie que 2M€. Un joueur de haut niveau amasse autant en quelques années d’activité, même au rugby, et a encore 30 ans de carrière professionnelle possible derrière.
S’ils investissent des millions dans des restos et d’autres activités, et qu’ils sont à risque, c’est un choix de leur part.
Moi aussi je m’inquiète lollll’