L’Agence mondiale antidopage pourrait prendre une décision radicale !
L’Agence mondiale antidopage pourrait prendre une décision radicale !
Le vendredi 10 mars 2017 à 8:30 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ces-derniers mois, la prise de corticoïdes dans le rugby ont beaucoup fait parler, notamment après les contrôles positifs sur plusieurs joueurs du Racing 92, dont notamment Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff lors de la dernière finale du Top 14.
Nous apprenons ce vendredi que l’Agence mondiale antidopage pourrait prendre une décision radicale à ce sujet, dans les mois à venir. En effet, l’AMA envisage une interdiction totale des corticoïdes, pendant les compétitions et en-dehors. Cette interdiction rendrait plus difficile l’obtention d’autorisations d’usage à des fins thérapeutiques (AUT).
Le directeur de l’Agence mondiale antidopage, Olivier Niggli a expliqué que la situation devait évoluer. Extrait:
«La situation actuelle n’est pas satisfaisante, on est tous d’accord. On a créé un groupe de travail pour voir comment ça pourrait se faire.»
Affaire à suivre…
Publicité
4 Commentaires
très bien enfin une sage décision!
il serait temps maintenant d’ agir , il y en a marre des tricheurs .
Un groupe de travail alors que les problèmes d’A.U.T existent depuis des lustres . Encore un comité théodule pour faire passer la pilule . Si je puis dire .
ENFIN ça BOUGE !.. Y serait temps tout de même … Accompagné de sanctions très sévères au cas ou … Puis c’est tout , et terminé toute cette mascarade !.. Merde alors !.. YES !!..