L’Afrique du Sud prend sa revanche et étouffe les Lions

L’Afrique du Sud prend sa revanche et étouffe les Lions

Le dimanche 1 août 2021 à 1:23 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, l’Afrique du Sud a pris sa revanche contre les Lions Britanniques en s’imposant sur le score de 27 à 9.

Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance pour les Springboks qui ont connu un début de match compliqué, comme les Britanniques d’ailleurs.

En effet, le score à la mi-temps était seulement de 6 à 9 en faveur des Lions, à l’issue d’un premier acte franchement décevant.

Mais au retour des vestiaires, les Sud-Africains ont montré un tout autre visage et ont concassé les Britanniques, notamment physiquement.

C’est simple : les Springboks ont infligé un 21 à 00 au Lions Britanniques et ne leur ont laissé aucune chance.

Les champions du monde en titre ont inscrit deux essais via Mapimpi (45′) et Am (61′).

De son côté, l’ouvreur Montpelliérain Handré Pollard s’est chargé de convertir les pénalités pour écarter définitivement tout danger.

Le week-end prochain se jouera donc la finale entre les deux formations étant donné que chacune des deux équipes a remporté un match.

Publicité

13 Commentaires

  1. Mazoil 1 août 2021 at 02h- Répondre

    Etsebeth au top et il joue pas seul

  2. Michel Fery 1 août 2021 at 08h- Répondre

    Bref finalement par empêchement , alors pas si mécontent que cela de ne pas avoir pu regarder il paraît , cette plus que timide première mie temps . Mais avec un score si étriqué juste à l’heure des citrons , on s’en serait un peu douté aussi . Vivement ce week-end prochain , en tous cas . Encore Bravo aux *Springboks * !.. Pour cette chouette deuxième mie temps .

  3. La Rafale 1 août 2021 at 09h- Répondre

    Quelle merde ce match 2 équipes incapables de se faire une passe.

  4. platon 1 août 2021 at 09h- Répondre

    du très bon et feroce Etzebeth

  5. MaaS83 1 août 2021 at 09h- Répondre

    Les Britanniques veulent blesser les adversaires, réussi sur Du Toit. Mais à part ça il n’y a rien, disons que le rouleau compresseur sud-af a fait la différence, touches, mauls, mêlées au dessus.
    Moi ce qui m’insupporte le plus c’est les pleureuses de britanniques. Entre Itoje, Biggar, Hogg, Jones capitaine mais passe pas sa vie à se plaindre.
    Itoje qui cherche la merde tout le match et pleure ensuite sur l’arbitre. Le mec étrangle au sol De Allende avec son genou, mais pas de problème la vidéo ne voit rien. En tout cas, De Allende belle feinte le coup de poing et il a flippé le Itoje. Et Eztebeth quelques rucks il lui a montré où on se trouvait les côtes.
    Puis Biggar qui se roule par terre tout le temps.. le pire c’est qu’ils font que se plaindre, mains en l’air tout le match. Insupportables.

    Itoje un jour quelqu’un va lui en mettre une c’est pas possible. Le mec il passe sa vie à chercher, faire des mauvais gestes mais dès que c’est l’inverse il va pleurer. Je supporte pas ces joueurs.
    Quand tu vois des Lames, Curry, Furlong sur le terrain, je parie qu’ils en ont marre de ses chouineries.

  6. Isidore 1 août 2021 at 10h- Répondre

    C’est de pire en pire ce genre de mentalité!!!
    comme quoi , finalement ,de tant en tant une bonne générale ça avait du bon , les brancheurs et simulateurs se faisaient calmer, car maintenant ils ne risquent plus rien!

    • MaaS83 1 août 2021 at 11h- Répondre

      Clairement, une générale çà débloquait les matchs. Les mecs qui trainaient dans les rucks, qui simulaient ou pleurnichaient à l’époque c’était une dans le pif et on jouait au rugby ensuite. Aujourd’hui c’est l’horreur les 3/4 des matchs.

  7. Raymond 1 août 2021 at 11h- Répondre

    Pour La Rafale, il préfère, c’est sûr, un match ST contre Castres ?

  8. TouJourAuSoutien 1 août 2021 at 13h- Répondre

    Ouaip, qu’aurait-été (et combien de temps aurait duré) la carrière de Richie McCaw, juste dix années plus tôt ?

  9. HL1315 1 août 2021 at 17h- Répondre

    Match très tendu au début. 3 accrochages avec d’assez longs arrêts de l’arbitre pour calmer les troupes.

    Bataille de rucks en première mi-temps.
    La différence c’est le gros impact du banc sud-africain, avec au moins 8 mauls positifs pour les Sud-africains en 2e mi-temps dont certains ont débouché sur des pénalités, 1 seul pour les Lions de mémoire.

    Celui qui aura une grosse responsabilité c’est l’arbitre de la finale.

  10. bidule or not bidule 1 août 2021 at 18h- Répondre

    Pour les nostalgiques de mourad , un ancien international français de 33 Ans devraient signer au hyéres foot club (le milieu du foot le présentait comme le nouveau zidane ) marvin MARTIN … MB a toujours le bon carnet d’adresse meme en football ce qui n’est pas le cas de tout le monde au RCT…

  11. Mayol 83 1 août 2021 at 23h- Répondre

    Au RCT il feuillettent la rubrique nécrologique…
    Peuvent pas être partout !….