L’affluence du Racing 92 à l’Arena est effrayante !
L’affluence du Racing 92 à l’Arena est effrayante !
Le mercredi 12 octobre 2022 à 0:29 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’information est relayée par le journal régional Le Parisien.
L’affluence dans la salle de Paris La Défense Arena pour les matches de rugby du Racing 92 se sont totalement effondrées.
Depuis que le Racing 92 joue ses matches dans la salle de Jacky Lorenzetti, le club Francilien a connu une forte hausse d’affluence comparée aux matches qui se jouaient au Stade Yves-du-Manoir de Colombes.
En effet, ces dernières saisons, la moyenne était de 13 000 spectateurs par match à domicile pour le Racing 92.
Cette saison, cette moyenne s’est totalement effondrée.
Contre le Castres Olympique, 5 563 spectateurs étaient présents. Contre le LOU Rugby, 6 541 spectateurs prenaient places dans les tribunes. Enfin, contre Pau le week-end dernier, environ 5 000 supporters étaient présents.
Autrement dit, le Racing 92 réunit seulement 5 000 supporters – en moyenne – lors de ses matches disputés à domicile.
Comme l’explique le site surlatouche.fr, une si faible affluence pour un club de Top 14 n’a plus été constatées depuis plus de 20 ans.
Pourquoi l’affluence a-t-elle chuté de la sorte à l’Arena ?
Dans un premier temps, la direction du club explique que le nombre d’invitations délivrées a énormément baissé. Extrait:
« Oui, l’affluence baisse, il n’y a pas photo. On baisse au maximum les invitations pour augmenter le nombre de billets payants. »
Le Parisien explique que le nombre d’invitations a diminué de 57% contre Castres, de 63% contre Lyon et de 80% contre Pau !
Désormais, le club espère voir l’affluence remonter et se stabiliser autour des 7 000 spectateurs.
Du côté des supporters Franciliens, on peste contre des tarifs d’abonnements à la hausse, un changement de positionnement dans l’Arena qui déçoit et un second maillot multicolore qui fait l’unanimité contre lui.
Ainsi, les supporters historiques sont plutôt mécontents et les tribunes de plus en plus vides.
https://twitter.com/surlatouche_fr/status/1579741239943237632?s=20&t=2TcoqIGbKvwf53lNs5mlLQ
Publicité
16 Commentaires
la vraie question c’est : est ce qu’ils ont déjà eu des vrais supporters? et pas des « spectateurs »?
MDR
… »On baisse au maximum les invitations pour augmenter le nombre de billets payants »…
Tout est dit !
j’ai l’impression qu’à l’époque, l’aïeul du racing 92 le RCF, était plus suivi par les supporters
Faut être parisien pour ne pas aller au stade à cause du maillot!!!! Sinon 5000 dans une salle de spectacle avec une ambiance de messe d’enterrement je trouve que c’est pas mal.
« Remboursez les invitations ! »
Moi ce qui m’étonne, c’est qu’il y ait 5000 personnes qui veuillent aller voir le Racing…
ou sont passés les soi disant supporter qui sont allés au camp nou ?
que des invitations , on le sait , ils doivent avoir 1000 supporters à tout casser
beaucoup de gens du sud ouest supportaient le racing ce soir là et je peux te dire qu’ils pavoisaient de notre malheur… On y était en famille et on se sentais bien esseulé :/
Les toulousains et les perpignanais avait pris parti pour le racing et crachaient leur fiel contre le RCT
Je les vomis…..choisir un club de bobos Parisien sans supporters ….
Oui je le souviens bien de ces supporters toulousains et catalans…
Le pire étant de les voir remuer des drapeaux ciel et blanc quand le vent a tourné (avec l aide de Raynal…)
Dire que le seul titre de ce pauvre club est un titre tronqué…
En 1959/60 déjà le racing des célèbres internationaux Michel CRAUSTE, Francois MONCLA, Arnaud MARQUESUZAA… était champion de france dans l’indifférence générale, autre temps autre moeurs, aujourd’hui on paye les gens pour venir faire du bruit dans un stade couvert qui sonne de plus en plus creux, …l’expression une coquille vide prend tout son sens, face à l’explosion programmée des prix de l’énergie (au passage merci à toutes les strates de technocrates non élus, grassement payés, irrévocables, qui de Bruxelles à PARIS ont fabriqué de toutes parts ces conditions et qui aujourd’hui essayent d’apporter des solutions ou de mettre des rustines mais on ne résout jamais un problème avec ceux qui l’ont créé) bref l’ami Jacky va devoir reprendre la calculette pour sa facture de chauffage de l’Arena…
A Mayol tu peux baisser sans crainte l’intensité des projos ou de la tireuse à bière, le chauffage il est fourni par la chaleur humaine, tu te serres contre ta voisine et tu cries un peu plus fort, par contre à l’Arena où c’est déjà compliqué de réchauffer l’ambiance à grand coup de RACING RACING crachés dans la sono, il va falloir en plus multiplier par dix la facture pour chauffer un stade au trois quart vide…
Hors sujet
Mais vu que paris veut piquer klemenczack au racing , ce dernier pourrait profiter des fins de contrat à paris pour les recuperer et combler les manques de son effectif
Hall coville delbouis arrate panis tui et même le centre marchant , qui pourrait preferer rejoindre un anglais futur entraineur , lancaster
C’est d’ailleurs étrange que les seules places « offertes » par Lemaitre étaient là bas… Si ça se trouve c’était des invitations aussi !
Pour moi ce club est entrain de regraisser et c’est pas fini …. il ne gagne rien avec tout cet argent mis par Le président.
Et oui quoi qu’en disent certains le rugby c’est le Sud-Ouest Jean Dauger 14000 spectateurs à chaque match