L’affaire Christophe Dominici pourrait être classée sans suite

L’affaire Christophe Dominici pourrait être classée sans suite

Le mardi 8 décembre 2020 à 20:11 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Comme révélé par le quotidien sportif L’équipe lundi, les analyses sanguines pratiquées sur Christophe Dominici n’ont pas révélé de traces de produits stupéfiants ou d’alcool dans son organisme.

Ces analyses ne permettent donc pas d’en apprendre davantage sur les circonstances du décès de l’ancien international Français puisque celui-ci n’était ni drogué ni alcoolisé au moment du drame.

L’enquête autour du décès de Christophe Dominici survenu le mardi 24 novembre dernier se poursuit donc.

Les enquêteurs ont appris qu’avant de trouver la mort, Christophe Dominici était monté sur le toit d’un bâtiment puis d’un manège implanté dans le domaine de Saint-Cloud.

Un employé du domaine l’a alors invité à redescendre tout en lui demandant s’il avait besoin d’aide et s’il était en bonne santé. Christophe Dominici aurait alors refusé l’aide proposée et aurait continué son chemin.

Les enquêteurs précisent également avoir analysé les données de ses téléphones portables. Mais aucun message ne pouvant faire avancer l’enquête n’a été trouvé.

Christophe Dominici n’avait pas utilisé ses téléphones avant de quitter son domicile. Extrait:

« Il les a laissés chez lui. Nous savons aujourd’hui qu’il n’a appelé personne, ni envoyé de message avant de dire à sa compagne qu’il sortait pour acheter des cigarettes et se balader. »

Selon la même source, il est acquis qu’aucune personne tierce n’est intervenue dans ce drame. Extrait:

« L’enquête ouverte par le parquet de Nanterre a pour principal but de déterminer s’il y a eu intervention d’une tierce personne au moment où la victime a basculé dans le vide. Ce n’est pas le cas. Il n’y aura pas, a priori, de demande d’analyse supplémentaireCette enquête pourrait être bouclée d’ici la fin de l’année et la décision du parquet devrait suivre. »

La source indique cependant que l’enquête est toujours en cours. Extrait:

« L’enquête est toujours en cours et ne sera pas classée sans avoir fait l’objet d’un examen attentif de la part du parquet pour s’assurer que toutes les vérifications ont bien été réalisées pour écarter toute infraction pénale. »

Selon le journal L’équipe, l’enquête pourrait être classée sans suite d’ici le début de l’année 2021 pour absence d’infraction par la justice.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. captain swing 8 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Balade d’une heure trente, avec montée sur le toit d’un batiment, puis sur un manège, cela ressemble quand même à un balade speed et sportive avec prise de risques,

    Et Domi avait quand même besoin de s’exprimer sportivement de par sa nature, et plutôt avec risque pour le fun !!

    Et si dans le même besoin de sauter sur un toit ou sur un manège, il n’avait pas tout simplement sauté sur le mur, en se la jouant sûr de lui en prenant pour la troisième fois le risque de rater… Et de basculer de l’autre coté du mur, ratant sa réception.

    Je ne suis pas un profileur réputé, mais cette hypothèse ne serait pas à écarter.

  2. Oghme 8 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Au moment où de nombreux joueurs de l epoque annoncent poursuivre world rugby sur les conséquences des commotions cerebrales à repetition – mal prises en charge à l époque- qui occasionnent des démences et autres problèmes aux alentours de la quarantaine/cinquantaine, cette affaire mérite d être plus approfondie avant d être classée

    • rugbyx 9 décembre 2020 at 09h- Répondre

      Tient ! pas bete du tout comme remarque… Et si on recoupe avec les fameux « hommes armés » qui le poursuivaient…
      Mais bon si c’est le cas, ça va être nié par le monde du rugby !

  3. Pierrot-de-Nice 83 9 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Dominici souffrait de dépressions, et c’est pas la première fois qu’il en faisait.. Son entourage disait qu’il avait du mal à dormir qu’il s’était renfermé ses derniers temps… En 1886 il avait eu beaucoup mal à se remettre du Décès de sa soeur, et en 2007 il disait ne pas avoir dormi de 24 jours et avoir perdu 8 kgs suite à la rupture avec sa femme, il dit que c’est le rugby qui l’a sauvé. Ce sont les signes évidents et courants de quelqu’un de Fragile. Domi était très sensible.. ça se sentait… cette échec de la reprise de Besiers l’ont marqué. la solitude plus le confinement ne lui a pas permis de se sortir de cette phase