La vidéo: « Un problème français » (Rugby365)
La vidéo: « Un problème français » (Rugby365)
Le vendredi 13 août 2010 à 13:32 par David Demri
Publicité
Joël Jutge, les discussions sont-elles toujours aussi animées sur le thème de la vidéo ?
Sur la vidéo, il s’agit plus d’un débat franco-français. Nous avons notamment eu plusieurs cas de transformations qui sont passées au-dessus des poteaux. Cela nous a posé des problèmes de validation. En revanche, nous n’avons pas de solution pour pallier l’erreur commise lors de la demi-finale Clermont-Toulon (Ndlr : Sur un essai de Zirakashvili entaché d’un en-avant, l’arbitre n’avait pas demandé la vidéo). Sur trois ralentis, deux laissent penser que l’essai est valable. Le troisième montre que le joueur a relâché le ballon.
N’aurait-il pas été plus simple de faire appel à la vidéo dans ce cas précis ?
Nous faisons confiance aux hommes. Et si l’arbitre a un doute, on fait appel à la vidéo. Mais que fait-on quand les hommes n’ont pas de doute ? Les arbitres sont des hommes et feront toujours des erreurs. Notre rôle consiste à trouver des solutions pour réduire le nombre de ces erreurs.
La solution n’est-elle pas d’accorder une ou plusieurs possibilités à une équipe de demander la vidéo ? A l’image du Hawk Eye en tennis…
Nous sommes aussi tributaires du contexte international. Nous ne pouvons pas appliquer nos propres règles. Cela a été proposé aux instances internationales. La solution consisterait peut-être à accorder deux jokers par match aux capitaines. Mais s’il y a trois essais litigieux, comment fait-on pour le troisième ? C’est un débat sans fin. Encore une fois, l’erreur, qu’elle vienne du joueur ou de l’arbitre, est humaine. Et cela fait partie du jeu.
Publicité
Comments are closed.
il faut que ça marche pour nous aussi alors
ben si l'équipe a eu raison de demander l'arbitrage, le joker n'est pas décompté…
Il a raison l'erreur est humaine ca tombe sur nous ca nous prive peut etre d'une finale mais comme il le dit l'arbitre etait sur donc c'est fait.
Je suis d'accord avec cet arbitre sur tout ce qu'il dit (et c'est bien rare ^^)
Ouaip.
L'erreur est humaine.
Et c'est tombé sur nous, pour une place en finale.
Alors on dira qu'on était dominés, de toute façon, et que Clermont fait un beau champion, récompensé pour des saisons toujours au top.
Clermont n'est pas un beau champion, me donnent envie de gerber les jaunards.
J'aimais bien ce club aux vertus aphrodisiaques, un subtil mélange d'hormones et de solitude. Les auvergnats ont la vie dure, ce qui rendait leur rugby rugueux. Malgré la laideur de leur trou à rats, les amis clermontois attiraient des Brock James et autre Ledesma, un mystère pour le rugby français. Un OVNI qu'on aimait tous bien, dans un coin de notre coeur.
Clermont c'était un peu le club au coeur gros comme ça, toujours au top jamais récompensé.
Mais on voulait pas que ça se passe de cette manière, ni à notre dépend, ni au dépend de quiconque.
Je veux Toulon champion cette année et Clermont l'année prochaine, à la régulière.
Et là on pourra dire qu'ils ont un Brennus dans l'armoire.
Cette année, il n'y a pas eu de champion.
Je préfère me branler dans la chambre que de me taper une pute.
Comprenne qui pourra.
Ciao.
Deux video sur trois accordent l'essai????
Il nous prend pour des pébrons? On a tous vu imédiatement que l'essai n'y était pas sur les écrans géants!
Je suis pour que l'arbitre video intervienne en "off" au près de l'arbitre pour lui confier son impression sans demande de celui ci. Actuellement c'est l'arbitre de centre qui demande conseil au video, ce qui amène une perte de temps. Celui qui est derrière son écran voit aussi vite et mieux que l'arbitre de champ….
Il s'agissait quand même d'une demi finale! Et on avait dèja été volé à Montauban et Montpellier
le JOEL JUTGE , peut dire ce qu'il voudra , mais les arbitres font gagner qui ils veulent . cette année , il fallait que ce soit Clermont , point barre .alors TOULON et le RACING en ont fait les frais