La vérité de Paillaugue : « J’ai reçu une offre de prolongation mais, à mon goût, elle aurait pu arriver plus tôt »

La vérité de Paillaugue : « J’ai reçu une offre de prolongation mais, à mon goût, elle aurait pu arriver plus tôt »

Le vendredi 4 novembre 2022 à 17:17 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée Benoit Paillaugue a quitté Montpellier l’été dernier afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Lors d’un entretien accordé au journal Var-matin, ce-dernier explique pourquoi il a décidé de quitter Montpellier alors qu’il devait initialement prolonger son contrat avec le MHR.

Dans sa tête, il voyait terminer sa carrière à Montpellier. Extrait:

« J’ai reçu une offre de prolongation mais, à mon goût, elle aurait pu arriver plus tôt… Avant ma blessure, nous étions d’accord. Mais cette dernière a tout remis en question. Certains se sont demandé si je reviendrais, et dans quel état. Mais moi, j’étais déterminé à continuer ma carrière. Alors j’ai attendu, attendu, car je n’avais pas envie de partir.

Moi, je voulais finir à Montpellier, et il n’était pas question de discuter avec d’autres clubs. On m’avait dit de ne pas me faire de souci… Sauf qu’au moment de revenir, rien ne m’était proposé. Ç’a continué de traîner: on me faisait une proposition, puis on revenait dessus. Ça commençait à m’agacer, et Toulon est entré dans la danse, m’a proposé deux ans de contrat et j’ai accepté…

Peut-être que le club de Montpellier, sans vouloir me le dire, avait envie d’écrire une nouvelle histoire, de tourner une page… Alors je me suis dit pourquoi pas. Toulon était ambitieux, puis c’est un club à part, avec une ferveur unique, que je voulais connaître avant d’arrêter. C’était une chance à saisir. Puis qui ne rêve pas de finir sa carrière à Toulon? C’est comme une deuxième jeunesse pour moi. »

Selon lui, le MHR n’a pas pris sa prolongation très au sérieux. Extrait:

« Peut-être qu’on se dit qu’un joueur présent depuis treize ans ne peut pas partir. Tout le monde était convaincu que j’allais rester, que je n’avais pas le courage de me mettre en danger, de partir. Mais je suis un compétiteur et le danger ne me fait pas peur. »

Pour conclure, Benoit Paillaugue affirme ne pas ressentir de forme d’aigreur envers le club de Montpellier. Extrait:

« Tout n’a pas toujours été tout rose mais j’ai une histoire particulière avec Montpellier. J’ai aimé ces treize saisons, et tout le monde sait que j’aurais aimé rester. Maintenant, ça ne s’est pas fait et je ne veux pas faire le mec aigri, fâché. Ce club, je l’aimerai toute ma vie. Je ne cracherai jamais dans la soupe. J’étais bien au MHR, j’y ai vécu mes plus belles années et je ne voulais pas faire le marchand de tapis à entrer dans d’interminables négociations. »

Publicité

15 Commentaires