La troisième ligne Toulonnaise est l’un des atouts majeurs du Rugby Club Toulonnais

La troisième ligne Toulonnaise est l’un des atouts majeurs du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 8 août 2017 à 11:18 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique revient en détail sur la composition de l’effectif du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2017 / 2018.

Ainsi, le bi-hebdomadaire affirme que l’un des atouts majeurs du RCT pour la saison à venir est clairement sa troisième ligne qui va allier puissance et dextérité. Extrait:

« Quel est le rêve de tout entraîneur ? De disposer d’un maximum de joueurs capables d’allier puissance et dextérité. Fabien Galthié peut ainsi se réjouir de compter dans ses rangs de tels éléments, capables de créer des différences par du défi physique comme par des prouesses balle en main. Quel plus exemple que sa troisième ligne de rêve ? Le manager pourra, à sa guise, associer trois numéros 8 de très haut niveau sur la pelouse. Imaginez un trident composé de Duane Vermeulen, Facundo Isa et Charles Ollivon, tous des porteurs de balle dotés d’une palette technique remarquable, nettement au-dessus de la moyenne. Fernandez Lobbe, Mamuka Gorgodze, Raphaël Lakafia et Samu Manoa, autres candidats au poste, ont aussi officié avec le numéro 8 par le passé et présentent des caractéristiques plus ou moins proches. Ces troisième ligne auront une importance primordiale dans l’application de l’ambitieux projet de jeu porté par l’encadrement. Avec leurs multiples atouts, ils sauront à coup sûr mettre l’équipe dans l’avancée en faisant reculer la défense et en créant les premiers déséquilibres. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 8 août 2017 at 13h- Répondre

    quand tu penses que derrière tu peux avoir Moribot, Lakafia, Lobbe gorgodze, Manoa

  2. RCT Yoda 8 août 2017 at 15h- Répondre

    Bon d’accord, mais une troisième ligne ça sert aussi à plaquer, gratter, batailler dans les rucks et sauter en touche. Porter le ballon c’est bien mais ça ne fait pas tout.

  3. JP8326 8 août 2017 at 17h- Répondre

    Plaquer , Porter le Ballon , Avancer a l’Impact et Gratter dans les Rucks = Isa Vermeulen Manoa Moribot ! Plaquer et Sauter en Touche = Ollivon Moribot Lakafia …et l’on Peut Rajouter Gorgodze = Fort de Partout !!! Tu Veux Quoi de Plus RCT Yoda ???
    Go Toulon !

  4. Stéphane 8 août 2017 at 19h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord. Smith et Gill n’ont pas été remplacés qualitativement.
    La troisième ligne va être la grande désillusion du RCT cette saison. Avec les blessures et ceux qui vont décevoir vous verrez le résultat…