La (très) longue convalescence de Charles Ollivon commence
La (très) longue convalescence de Charles Ollivon commence
Le mercredi 22 janvier 2025 à 14:30 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Charles Ollivon est sorti de l’hôpital Mermoz de Lyon ce mercredi, au lendemain de son opération réussie au genou droit. Le troisième ligne de Toulon et du XV de France va entamer une longue période de récupération et ratera le reste de la saison en Top 14.
A l’heure où le XV de France prépare son entrée en lice dans le Tournoi des VI Nations, l’absence de Charles Ollivon se fait évidemment ressentir. Gravement blessé au genou droit avec Toulon, le troisième ligne manquera à l’appel pour le match d’ouverture contre le pays de Galles, le 31 janvier, et ne rejouera pas avant de nombreux mois. Mais le joueur de 31 ans va bientôt pouvoir débuter sa rééducation après une intervention chirurgicale réussie ce mardi à Lyon.
Opéré à l’hôpital Jean Mermoz par Bertrand Sonnery Cottet, célèbre chirurgien du centre Paul Santy spécialisé dans les lésions au genou, Charles Ollivon est sorti ce mercredi de l’établissement. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors du succès du RCT contre le Racing début janvier, l’avant varois va entamer sa longue convalescence.
Ollivon absent (au minimum) six mois
Pas épargné par les blessures durant sa carrière, et même proche de raccrocher après des problèmes à l’épaule gauche en 2017, Charles Ollivon fait partie des cadres de Fabien Galthié depuis le début de son mandat. Vice-capitaine voire capitaine des Bleus, ‘Le grand Charles’ avait pourtant perdu sa place dans le groupe pour le test-match remporté face au Japon le 9 novembre (52-12) avant de signer un retour brillantissime une semaine plus tard contre les All Blacks.
Stoppé net dans son retour au top niveau lors du succès contre les Racingmen, le troisième ligne manquera bien la fin de saison en Top 14. Comme attendu, Charles Ollivon ne devrait pas reprendre la compétition avant, au moins, six mois.
Difficile, voire inimaginable, de le voir revenir pour les phases finales du championnat ou pour la tournée estivale du XV de France (trois matchs contre la Nouvelle-Zélande). Sauf bonne surprise ou récupération, il faudra probablement attendre la campagne 2025-2026 pour revoir Charles Ollivon sur un terrain.
Publicité
10 Commentaires
Bon rétablisement! Et bonne rééducation !
C’est vraiment terrible pour lui, il méritait vraiment de finir la saison avec Toulon pour essayer de décrocher un titre. Et pour le RCT, il va vraiment nous manquer au niveau de la performance. Gros coup dur.
Mais faut croire que ce sont tjs les mêmes qui sont frappés par la poisse…
A moins d’un miracle…
Tres bonne rééducation Charles. Toues mes pensées vont vers toi. Reviens nous en pleine forme. Mayol t’ovationnera.
Peu voire pas un mot pour le RCT dans cet article. C’est pourtant là que le grand Charles va le plus manquer. Je comprends que l’ÉDF soit importante mais le club est la base.
Courage à toi Charles
Charles soulèvera le bouclier 2026, c’est écrit !
Si Toulon va en demie cette année on le reverra.
,Désolé,Impossible pour les croisés en 5 mois.
Oui d’accord avec Toi Tom , y a qu’à voir Jelonch qui a voulu revenir trop vite et puis ……….
C’est même plus mission impossible.
Saison prochaine.
Eric
Bon courage et bon rétablissement Mr Charles OLLIVON.
Prenez le temps et revenez en guerrier toulonnais !