La très grande détermination de Fritz Lee avant de défier Northampton

La très grande détermination de Fritz Lee avant de défier Northampton

Le jeudi 3 avril 2025 à 9:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce vendredi soir, Clermont affrontera Northampton dans le cadre d’un huitième de finale de la Champions Cup.

Si Christophe Urios a indiqué que son équipe n’avait aucune pression car rien à perdre lors de ce match, en revanche, le troisième ligne Fritz Lee pense autrement.

Interrogé via La Montagne, le puissant joueur de l’ASM a expliqué être très excité par cette rencontre. Extrait:

Tout le monde est excité cette semaine. Surtout qu’après la victoire sur La Rochelle, on est bien mieux physiquement et mentalement pour préparer cette rencontre à Northampton, même si on sait que ce n’est pas facile de jouer là-bas. La semaine est courte, mais je crois que l’on a mis les choses dans l’ordre.

Le moral, dans la tête, c’est mieux. La confiance aussi. Cette semaine, il y a plus de sourires et quand tu vois les gars comme ça, on est content. Maintenant, il faut garder ce momentum car on va en avoir besoin pour les matchs à venir.

Qu’est-ce que vous avez pensé de notre attaque?? (sourires) C’était pas trop mal, non?? Quand George (Moala) est avec nous, le rugby est facile pour l’équipe. On continue à travailler dur l’attaque, mais aussi la défense. Quand on respecte bien les choses sur le terrain, ça se passe souvent bien pour nous.

Il est conscient qu’il s’agit là d’un match éliminatoire. Extrait:

Oui, le contexte est différent de celui de La Rochelle, bien sûr. En Champions Cup, maintenant, c’est à la vie, à la mort. On aura une chance et pas deux, à nous de la saisir.

Il se confie ensuite sur cette équipe de Northampton. Extrait:

Leur saison n’est pas facile, ils sont 8es au classement de leur championnat et la pression est sur eux. Vendredi, l’entame de match sera très importante pour nous. Il va falloir bien attaquer ce match, car si c’est serré et indécis, pas sûr que le scénario soit bon pour nous.

Je le redis, face à une équipe sous pression, si on n’attaque pas bien le match, ça peut mal se passer. On sait qu’ils veulent gagner ce huitième afin d’engranger de la confiance pour leur fin de saison en championnat. Mais nous, on doit être focus sur notre jeu.

Il l’affirme : Clermont va gagner contre Northampton. Extrait:

On va gagner et je jouerai un quart de finale. Je n’ai pas pensé à ça. Quand tu joues au rugby, tu penses toujours que tu vas gagner le match. Après, si on perd, ce sera en effet mon dernier match en Angleterre.

Publicité

0 Commentaire