La très belle réaction de Reda Wardi suite à la blessure de Jean-Baptiste Gros
La très belle réaction de Reda Wardi suite à la blessure de Jean-Baptiste Gros
Le samedi 23 novembre 2024 à 17:57 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche international Français Reda Wardi s’est confié via Midi Olympique pour évoquer son match contre l’Argentine, remporté vendredi soir au Stade de France.
Dans un premier temps, Reda Wardi a une très belle pensée pour Jean-Baptiste Gros qui s’est blessé en début de match contre les Pumas. Extrait:
Ce soir, c’était moi, mais j’ai une pensée quand même pour « JB » Gros, parce que ça m’a fait de la peine pour lui de le voir sortir si vite. J’espère qu’il va vite se rétablir, parce qu’il était vraiment en forme. Oui, j’ai une grosse pensée pour lui. Après, quand tu portes le maillot des Bleus, c’est que du plaisir. Tu ne penses à rien d’autre que kiffer le moment. C’est ce que j’ai essayé de faire…
En face de lui, Reda Wardi a retrouvé son coéquipier de club : Joël Sclavi. Extrait:
Avec Joël Sclavi, on se connaît bien. Je l’ai déjà toute la semaine à La Rochelle, Joël… Donc c’est sûr que c’était une rencontre différente, même si ça devait rester un adversaire comme un autre lorsqu’on porte le maillot bleu.
On s’est échangé deux ou trois mots pendant le match. Je vous l’ai dit, on se connaît bien, on joue ensemble depuis plusieurs saisons. Pendant le match, on a fait ce qu’on devait faire et après, on s’est posés pour discuter un peu.
Il explique pourquoi le XV de France a été très efficace contre les Pumas. Extrait:
Parce qu’on a bien bossé pendant tout le mois. Les coachs ont mis un gros focus l’efficacité, que ce soit en attaque ou en défense, car c’est primordial à haut niveau de ne pas être efficace que dans un seul domaine. On avait à cœur de faire une grosse tournée avec ce groupe. Je pense qu’après ces trois matchs, on peut être fiers de nous au moment de rentrer en club.
On travaille tout ça à l’entraînement. Quand on récupère le ballon, on essaie de le déposer rapidement dans les bonnes zones qui vont nous permettre de jouer efficacement. C’est plus facile quand on a des joueurs qui sont capables de faire la différence individuellement… Avec la vitesse qu’ils mettent et leur intelligence de jeu, c’est plus simple pour nous et ça nous permet de scorer rapidement.
Il a aussi évoqué la belle défense des Bleus. Extrait:
Ça aussi, ça se travaille. Croyez-moi, on le bosse à l’entraînement tout le temps, pas seulement depuis cette tournée. Depuis que je suis là en équipe de France, on essaie de travailler ces attitudes chaque semaine. Il n’y a pas de hasard quand on arrive à reproduire ce genre de geste en match.
Publicité
0 Commentaire