La tour de contrôle du Rugby Club Toulonnais s’appelle Juandre Kruger
La tour de contrôle du Rugby Club Toulonnais s’appelle Juandre Kruger
Le dimanche 28 janvier 2018 à 18:09 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Nous avons beaucoup parlé de la belle prestation de Semi Radradra ou encore celle de Chris Ashton à l’arrière, et bien évidemment de l’indétrônable Duane Vermeulen en troisième ligne.
Reste qu’un autre joueur du Rugby Club Toulonnais se montre impérial depuis plusieurs semaines désormais: le deuxième ligne Sud-Africain Juandre Kruger.
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin revient sur l’excellente prestation de la tour de contrôle du RCT qui a encore très bien géré la touche Varoise. Extrait:
« Petit à petit, le grand échassier sud-africain fait son nid… Hier encore, Juandre Kruger a plané sur la touche varoise dont il est clairement redevenu le patron. Et il s’est même fendu d’un essai rageur qui a tout de suite remis le RCT dans son match au moment où, réduit à 14, il aurait pu douter. C’est dire si le deuxième ligne a pesé sur les débats, même si on l’a forcément moins vu que Radradra… Impérial dans les airs mais aussi très investi dans le jeu, Kruger, qui sait à peu près tout faire, est donc aujourd’hui redevenu un titulaire à part entière. Et si nulle blessure ne vient freiner son retour au premier plan, il sera sans doute, comme son pote Vermeulen, difficile à déloger des feuilles de match du RCT. Ni plus, ni moins… »
Publicité
14 Commentaires
Il faut le refaire signer, c’est vraiment un cadre de l’équipe et un excellent joueur.
Et dire que certains ici même parler de dégraisser la 2eme ligne en le lâchant.
Kruger ça fait des mois qu’il enchaîne les bon matchs.
Hormis la touche comme d’hab, hier il marque et offre un essai grâce à sa mobilité.
Pour moi il est vital de le re-signer.
(Et quand y a Tao et Manoa en forme, suffit de mettre Kruger/Tao et remettre Manoa en 3eme ligne poste qu’il connais très bien)
Kruger l un des meilleurs depuis 2 ans et dire que certains ne le voient même pas…
Kruger très bien dans la rotation en sachant que suta va partir mais pour moi l’avenir de la 2eme ligne cest soit manoa tao soit tao rebbaj avec isa olivon vermeulen en 3eme ligne ou messam l’an prochain .
kruger il nous le fallait en latte le mec c est un battant faut pas croire !!! il se donne franchement perso j aime bien se gabarit et de plus un tres bon sauteur bon bon !!!
il est tres fort en touche,c est la patron de la touche,il est aussi tres coureur,mais manque de puissance ,de force de penetration,pour moi,il est un bon joueur,
kruger pour le moment il est incontournable en 2° ligne, du fait de son expérience et de sa bonne vision du jeu.
De sûr à renouveler !
Dans le genre ne fait pas de bruit mais fait zle job : Lakafia
Les sud’af à toulon en général ils décoivent jamais
Il fait presque chaque fois de gros matches, voir le nombre de plaquages qu’il fait, le nombre de blocage et les kilométrages qu’il fait en soutien.
Cela plus ses connaissances de la touche, son métier nous est nécessaire, si on veut que nos jeunes qui arrivent progressent.
Il me rappelle « Air Force One » de notre proche passé.
L’essai de Lakafia vient de Kruger qui meurt à quelques mètres de la ligne.
Tout ça me rappelle un peu quand il était au RC92 aux côté de Van Der Merwe , qu’elle deuxième ligne de feu à l’époque !.. WOW !.. Toujours très bien apprécié Juandre .. Il est bel et bien fondu dans son moule à présent . Bien prometteur pour cette fin de saison . Surtout qu’il ne se blesse pas !.. STP ..
Kruger a été tout simplement comme d’habitude : très bon.
J’adore ce joueur,excellent en touche,excellent aux placages,se repositionne très rapidement,bon techniquement. Certains lui trouve un manque de puissance,vous remarquerez qu’il avance à l’impact souvent mieux que des plus lourds et que lorsqu’il rentre à la place de Tao, la mêlée est aussi bonne.A conserver impérativement.
On a des deuxièmes ligne hyper complémentaire. Deux doublettes qui s’associe très bien. Un mobile et un lourd :
– Rebbadj et Manoa
– Kruger et Tao
Ou inversement.
Pour la saison prochaine, il faudrait recruter un deuxieme ligne de type « boucher » en libérant Gorgodze. Pas forcément une super star mais un mec puissant, agressif et propre qui pèse devant ; de manière à décaler Manoa en 8 dans une rotation potentielle avec Messam. Je vois un joueur type Van der merwe du LOU, Villemse du MHR, Carizza du Racing, ect … Ce genre de joueurs la.
On a un grand neuf qui va arriver et trois numéro dix sur lesquels il faut compter compter. L’effectif est bon pour la saison prochaine, ce qui me semble être le plus important …. De la continuité le plus possible pour éviter de tous reconstruire à chaque fois.
L’équipe prend enfin forme comme espéré grâce à la présence de nos joueurs majeurs.
Que l’on prenne le max de confiance sur cette fin de saison et on aura un groupe durable.
La HCUP ce sera dur mais en TOP14 on est bien pour finir 4eme !