La touche Toulonnaise a été lue par les Clermontois lors de la finale

La touche Toulonnaise a été lue par les Clermontois lors de la finale

Le mercredi 7 juin 2017 à 10:29 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique estime que la touche du Rugby Club Toulonnais a été lue par les avants Clermontois lors de la finale du Top 14, dimanche dernier au Stade de France.

Alors que les Clermontois avait fait le choix de varier leurs combinaisons afin d’éviter de se faire contrer, les Toulonnais ont choisi la stabilité avec des ballons souvent envoyés vers Duane Vermeulen étant donné que Juandré Kruger était extrêmement surveillé.

Selon le bi-hebdomadaire, c’est finalement la méthode Clermontoise qui a payé.

Voici l’analyse du Midi Olympique:

« Les Clermontois ont fait la pari de varier au maximum leurs sauteurs et les zones visées : sur leurs trois premiers lancers, ils visèrent trois zones et utilisèrent trois joueurs différents (Iturria, Chouly, Cancoriet respectivement en seconde, première, et troisième zone) afin de s’exposer le moins possible au contre. En face, les Toulonnais se sont montrés moins originaux, en privilégiant à de nombreuses reprises Duane Vermeulen en deuxième zone, sachant que leur aérien Juandre Kruger était surveillé de près par les Clermontois. Résultat, ils ont été « lu » par les Auvergnats, et notamment Damien Chouly qui vola un ballon en sautant devant Vermeulen en début de deuxième mi-temps. En fin de partie, les Clermontois ont laissé le champ libre aux Toulonnais, et ont préféré défendre au sol, notamment sur cette ultime touche non loin de la ligne auvergnate, que Kruger saisit en première zone. »

Publicité

6 Commentaires

  1. MaaS83 7 juin 2017 at 12h- Répondre

    Ah alors Clermont a été plus fort en touche, en mêlée, en défense, en attaque.. à la buvette, au sifflet..
    Donc ils nous ont mis 40 points et une raclée?

  2. Yab83 7 juin 2017 at 12h- Répondre

    non juste 6 points, mais ça suffit…..

  3. Jacques 7 juin 2017 at 13h- Répondre

    En mêlée ok il ont bien triché intelligemment mais en touche je suis Pas d accord

  4. jj83 7 juin 2017 at 14h- Répondre

    effectivement , ils nous ont pris un ballon , ils ont bien lu et nous qui avons eu du mal à déchiffrer on en prend que deux sur leur lancer , celui qui a écrit l’article devait récupérer d’avoir fêté la victoire avec Clermont , elle est belle l’information en France

  5. Marabout 7 juin 2017 at 14h- Répondre

    Merdol ce sont des chèvres, on a tenu la baraque en 1ère mi-temps précisément parce qu’on leur a piqué des ballons en touches dans nos 22 !

  6. Pierrot-de-Nice 7 juin 2017 at 16h- Répondre

    Le mec, il veut faire le specialiste , Putain mais on leur en a pris plus qu’eux en touche.. Ils me file la jaunisse rugbyrama