La terrible phrase dite par Loïk Le Priol après avoir assassiné Federico Martin Aramburu
La terrible phrase dite par Loïk Le Priol après avoir assassiné Federico Martin Aramburu
Le mardi 21 janvier 2025 à 16:21 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le 19 mars 2022, l’ancien international Argentin Federico Martin Aramburu était abattu en plein Paris par Loïk Le Priol.
C’est suite à une altercation qui s’est produite dans un établissement de nuit, à Paris, que Loïk Le Priol a lâchement assassiné l’ancien joueur du Biarritz Olympique.
Ce mardi, le journal Sud-Ouest révèle que l’assassin aurait dit une terrible phrase, plus d’un an après les faits, alors qu’il était incarcéré dans une cellule de la prison de Fleury-Mérogis.
Alors qu’il se pensait totalement seul, Loïk Le Priol a passé un coup de téléphone à un proche. Extrait:
« Ce que je préfère, ce sont les quatre bastos que je lui ai mis dans le buffet. »
C’est un surveillant de la prison qui a entendu ces propos émis par l’assassin, lequel était resté posté derrière la porte de la cellule de Loïk Le Priol, surpris de le voir téléphoner depuis sa cellule.
De son côté, lors de son audition, Loïk Le Priol explique souffrir d’un état de stress post-traumatique, lui qui était un ancien commando. Extrait:
« À aucun moment je n’ai voulu prendre sa vie. J’étais en Afrique. J’avais une menace. Je l’ai traitée. Un pur réflexe. »
En évoquant ce stress post-traumatique, Loïk Le Priol espérait voir sa peine être réduite.
Le journal Sud-Ouest nous informe que Loïk Le Priol a connu des problèmes lors de plusieurs opérations extérieures. Extrait:
« En juin 2015, après avoir été blessé au Mali, décoré à plusieurs reprises, le voilà stationné à Djibouti et pris dans une affaire de violence. Accusé, avec d’autres militaires français, d’avoir molesté une Éthiopienne. Les faits, qu’il conteste, précipitent son retour en France. »
Des experts l’annoncent : Loïk Le Priol est responsable de ses actes. Extrait:
« Ni [le] diagnostic [de SPT], ni son conditionnement par l’armée ne peuvent être valablement conçus aujourd’hui comme des facteurs d’atténuation de son discernement ou du contrôle de ses actes. »
Les psychiatres relèvent « sa pulsionnalité agressive et la force de sa destructivité ».
D’après les experts, aucun symptôme ne s’est manifesté dans les mois précédant le meurtre.
Publicité
25 Commentaires
Voilà où mène l’extrémisme et le racisme il faut le combattre sans relâche n’oublions que cet adorable garçon était militant d’extrême droite
Oui oui Patrick tous les types que je connais qui ont voté RN on au moins une fois dans leur vie abattu quelqu un! Allez détend toi , bientôt le weekend.
Non mais par c.ontre ils sont c… comme des manches à balais !
Il est vrai que toi tu respires l’intelligence
Ah, on a un vexé. Assez pour me souvenir dans quel état ces gens ont géré la ville et ne pas voter pour des gens en plein procès pour emplois fictifs. Pour citer que ça….
laissé la ville (et comment ils l’ont géré)
Dire qu’un tiers de la population est c… C’est sur que ça va aider.
Que veux-tu que je te dise d’autre que la vérité ? Ils s’aident pas eux-mêmes ces gens-là, mais on leur pardonne souvent ils ont arrêté l’école très tôt si jamais ils y ont été.
Qui va atteindre en premier le point LFI-Melenchon ? (ref point godwin quand on parle de l’extreme droite)
Le point Godwin c’est quand même les N*zi ou H*tl*r. Mél*chon est horrible mais quand même !
PATRICK 83, voila où nous mène l’extremisme de droite, il faut recontextualiser historiquement
Mon père avait fait la guerre d’Algérie décidée par un gouvernement de Gauche qui avait aussi promu la torture, monsieur patrick. Mitterrand était garde des sceaux il avait signé les documents.
Je ne considère pas pour ma part qu’il y ait de race supérieure mais les états colonialistes sont obligés d’enseigner ça pour embrigader des soldats dans des guerres d’annexion qui doivent toujours se trouver de faux prétextes divers et variés.
Les grandes figures socialistes françaises de la 3ème république puis ultérieures étaient colonialistes. Ganbetta, Jules Ferry etc…. Déclarés et actifs.
Enfin pour clore ce chapitre je voudrais rappeler que les Blancs n’ont pas le monopole du racisme : je dirais même qu’en France ils sont plutôt xénophobes, ceux concernés, voulant préserver leurs modes de vie. Par contre dans les banlieues , quartiers et cités les propos sont sans ambivalence : ouvertement haineux , eux !
Comparaison d’une « gauche » d’il y a plus de 50 ans pour un argument actuel.
Aïe il faut aller chercher loin, pour ceux qui s’informent souvent sur BFM mais ne mettent pas régulièrement les pieds dans les banlieues apparemment.
La mite était garde des sots de De Gaule (Pas vraiment de gauche) le gouvernement pendant l’Algérie…… Et perso je suis le neveu d’un des « bourreaux » d’Oran.
Eh oui John l’extrême droite en France tue je n’ai pas souvenir d’un meurtre commis par l’extrême gauche c’est un fait même si je ne suis pas pour les extrêmes
l’extrême gauche non, mais leurs petits protégés, oui! et tous les jours même…
Ridicule… L’entre-soi à Sollies ne vous aide pas.
Ah parce que l’islamisme ne tue pas? La bonne blague !
Quel rapport entre l’extrême gauche et les attentats terroristes islamistes Dranix
C’est une plaisanterie, hein? Enfin, j’espère pour toi.
À l’inverse, tu dois être le 1er à faire le lien entre le RN et le fascisme, n’est-ce pas? Pour info, on est en 2025, le monde a changé…
Pas souvenir ou une memoire selective?
Extreme gauche ou droite c est blanc bonnet et bonnet blanc si tu n es pas d accord avec eux mieux vaut la fermer si tu tient a ta vie.
Oui Nathalie Ménigon était de droite….. L’histoire pour beaucoup c’est arrêtée à Vercingétorix….
àPatrick…… Donc extrême Gauche = Action Directe….. Si eux n’ont tué personne, Babar est président de la Rep….. Alzheimer ?? Mémoire sélective ?? La seule différence entre les deux « racailles dégénérées » c’est qu’une le fait par conviction « révolutionnaire » l’autre par débilité et phobie
Pas certain que ce genre d’info, si on peut appeler ça une info soit nécessaire au vu des commentaires niveau caniveau qu’elle déclenche…
L’article sur le jeune pilier d’origine nigériane est sa copine française, qui subissent un harcèlement raciste, fait moins recette en terme de commentaires !!!!!