La terrible frustration Montpelliéraine après la défaite sur le gong contre Castres

La terrible frustration Montpelliéraine après la défaite sur le gong contre Castres

Le samedi 2 novembre 2024 à 22:03 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi, Montpellier était tout proche de frapper fort sur la pelouse de Castres, à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

En effet, les Héraultais se sont inclinés à la toute dernière action du match, suite à un essai inscrit par le CO à la dernière minute de jeu.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le centre Montpelliérain Arthur Vincent a exprimé sa très grosse déception.

Selon lui, son équipe a mis tous les ingrédients pour remporter la victoire, en vain. Extrait:

«Je pense au groupe qui a bataillé, c’est frustrant, on a mis les ingrédients même s’il faut souligner le gros retour de Castres, et on a fait des erreurs individuelles, c’est le tournant du match. Par rapport aux efforts fournis et à l’état d’esprit, on était dans le vrai. Mais il y a eu plein de bonnes choses. Il nous manquait un match comme ça, notamment en attaque, en marquant de beaux essais.

Cette défaite, elle est frustrante. Il faut qu’on garde ce visage. Sur la dernière touche, je ne vois pas ce qui se passe. Il a fallu cravacher. Il faut garder les pieds sur terre et se dire qu’un point à Castres, ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut qu’on continue à progresser, performer mais il faut qu’on gagne. Tous les week-ends, c’est la guerre, et ce le sera contre Pau qui va venir avec le couteau entre les dents.»

Le son de cloche est le même pour le troisième ligne Sam Simmonds. Extrait:

«On peut être frustré avant ces 15 jours de vacances, je pense qu’on a tout donné, et je pense que tous les gens qui ont regardé le match pensent qu’on mérite de gagner. Mais on doit progresser, on doit apprendre à terminer les matches. On l’a bien fait la semaine dernière.

Le challenge était de venir ici, et de recommencer. On a été proche. On est frustré mais il faut aussi retenir toutes les bonnes choses positives de la journée. Collectivement et individuellement, je pense qu’on n’a pas fauté, mais on a perdu. On peut être fier, mais aussi frustré.»

Publicité

2 Commentaires

  1. Jean-paul 3 novembre 2024 at 19h- Répondre

    Gardez Laporte c’est certainement l’homme de la situation !

  2. Philippe 3 novembre 2024 at 23h- Répondre

    Le dernier essai castrais n est pas valable. Faute en touche . Personne ne dit rien. ..,….? Sauf l entraîneur Montpellieriens qui ne comprends pas. . Que fait la vidéo