La superbe déclaration de Sergio Parisse : « C’était une question de respect pour le RCT »

La superbe déclaration de Sergio Parisse : « C’était une question de respect pour le RCT »

Le mercredi 16 mars 2022 à 18:14 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Italien, Sergio Parisse rêvait de disputer un dernier match avec l’Italie lors de ce Tournoi des Six-Nations.

Cette envie ne date pas d’hier pour le joueur Varois, lui qui a vu l’épidémie contrarier ses plans avec sa sélection nationale.

Ces dernières semaines, les planètes étaient presque toutes alignées pour que Sergio Parisse puisse effectuer son retour au sein de sa sélection nationale.

Mais face aux mauvais résultats du RCT et à la situation délicate dans laquelle se trouve actuellement le XV de la Rade, Sergio Parisse a décidé de décliner la sélection nationale pour apporter son aide au club qui se bat pour le maintien en Top 14.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, Sergio Parisse a expliqué sa décision de refuser la sélection nationale pour rester à Toulon. Extrait:

« J’avais souvent manifesté cette volonté de jouer avec la sélection, mais c’était une question de respect pour le RCT. Ma priorité c’est le club, et il est en difficulté. Dès lors, il était hors de question de partir comme si de rien n’était. On était 13e, 14e… En théorie, ça aurait dû être une trêve internationale, mais avec les reports, Toulon jouait. Alors je n’imaginais pas partir en sélection tout en laissant le club dos au mur. Je voulais aider l’équipe. Et je ne regrette pas mon choix. »

Il ne souhaitait surtout pas abandonner le groupe Toulonnais, même après la victoire bonifiée remportée contre le Biarritz Olympique. Extrait:

« L’idée c’était de rejoindre la Squadra pour le match contre l’Écosse. Mais, après Brive, je l’ai contacté pour lui dire que nous avions deux matchs décisifs. Et malgré les cinq points pris à Biarritz, je n’ai pas envisagé d’abandonner le groupe. J’ai eu beaucoup de déception, et la personne la plus touchée de ne pas rejoindre l’Italie, c’était moi. Mais il fallait faire un choix, et tout le monde l’a respecté: le sélectionneur, le président de la Fédération, le RCT. Tout le monde a compris. »

Sergio Parisse va-t-il pouvoir rejouer avec l’Italie avant la fin de sa carrière ? Il affirme n’avoir aucun deal avec le sélectionneur pour le moment. Extrait:

« Je n’ai aucun deal, rien du tout (rires). Comme je l’ai dit en début de saison: cet exercice était probablement mon dernier. Mais ça n’a jamais été une certitude. Comme je n’ai jamais dit que cette sélection en 2019 serait la dernière. Ni qu’elle serait contre l’Écosse. Je ne l’ai pas affirmé, car je suis focalisé à 100% sur la fin de saison. Mon avenir sera tranché dans les prochaines semaines. Si j’arrête en juin, mon dernier match avec l’Italie sera celui de la Coupe du monde. Si je décide de continuer, on verra plus tard. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Pitoumacfly 16 mars 2022 at 18h- Répondre

    C’est à cela que l’on reconnaît un grand homme ! C’est un honneur pour nous de l’avoir sous nos couleurs !
    Merci Sergio !

    J'aime 47
    J'aime pas 1
  2. Davbs83 16 mars 2022 at 19h- Répondre

    Bravo !!!
    Beka… sincèrement… il faudrait songer à réfléchir de la même manière…
    Le RCT a besoin de son meilleur pilier droit…

    J'aime 18
    J'aime pas 11
    • Paul 17 mars 2022 at 13h- Répondre

      Tu ne peux pas comparer. Le dernier match de Sergio en équipe nationale ressemble plus un jubilé avant de finir sa carrière.
      Si il signe encoure pour un ans, il pourra le faire ce match.

    • Elsugit 17 mars 2022 at 16h- Répondre

      Gabin et JB aussi ne devrait pas aller jouer pour la France du coup, ou la Géorgie ne mérite peut-être pas le même respect à vos yeux ?

  3. Pierre Rivière 16 mars 2022 at 20h- Répondre

    Que dire de plus ? Un Monsieur , un des meilleurs 8 de la planète rugby, intelligent, fidèle, humble, il combat avec notre RCT afin de finir une saison  » médiocre  » et peut être obtenir quelque chose du Challenge Européen .
    Merci Sergio, on est heureux que tu sois chez nous .
    Samedi nous allons battre les Rochelais dans un Mayol peut être plein ?
    Grand respect à toi et ta famille !

    J'aime 29
  4. Mayol/Canalhistorique 16 mars 2022 at 20h- Répondre

    Tu es un homme d’honneur Sergio. Un exemple. Toulon t’aime pour tout ce que tu es.

    J'aime 27
  5. Eric 16 mars 2022 at 21h- Répondre

    Pas de long discours. La classe.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 19
  6. ToulonToujours 16 mars 2022 at 23h- Répondre

    Un seul mot : Merci

    J'aime 16
  7. Marie 17 mars 2022 at 05h- Répondre

    En un mot un toulonnais !!!!!! Merci Monsieur vous êtes un vrai guerrier !!!!

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  8. pitou 17 mars 2022 at 09h- Répondre

    Il rejoint Bakkies, Giteau, Wilko, Captain Jo, Melville, …Labadze, tous ceux venus d’ailleurs qui ont fait l’histoire et la grandeur du RCT

  9. chavagnat 17 mars 2022 at 19h- Répondre

    Pitou vous avez entièrement raison Sergio Parisse c’est un grand MONSIEUR. Par contre j’ai peur que ce grand guerrier soit un des derniers ayant sa classe et son état d’esprit. C’est bien dommage pour ce sport si noble. Aller Toulon,