La superbe déclaration de Julien Marchand concernant ses deux grands amis du Stade-Toulousain !
La superbe déclaration de Julien Marchand concernant ses deux grands amis du Stade-Toulousain !
Le mardi 4 mars 2025 à 10:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Stade-Toulousain, Julien Marchand s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer sa carrière sportive.
Ce-dernier a notamment rendu hommage à deux de ses coéquipiers du Stade-Toulousain : Cyril Baille et Dorian Aldegheri.
Il explique être extrêmement proche de ces deux joueurs.
Il raconte également de beaux souvenirs avec ses deux coéquipiers.
A lire ci-dessous :
« Je suis toujours heureux de monter à Marcoussis pour m’entraîner avec l’équipe de France. Mais c’est encore plus fort quand j’y vais avec Cyril Baille et Dorian Aldegheri, comme en ce moment, parce qu’on se connaît par coeur.
Avec »Cissou », on est toujours ensemble en chambre. On se fréquente depuis 2010. Au début, on prenait le même train pour rejoindre le Stade Toulousain. Cyril, qui a deux ans de plus, y allait pour jouer avec les Crabos, et moi pour jouer avec les cadets. Lui montait dans le train à Lannemezan (Hautes-Pyrénées), moi à Montréjeau (Haute-Garonne). On se retrouvait toujours dans un des wagons. C’est lui qui m’a offert ma première petite valise du club, aux couleurs rouge et noire.
»Doudou », qui a le même âge que Cyril, je l’ai vraiment côtoyé quand on a commencé à jouer ensemble en Espoirs.
Notre premier grand souvenir chez les pros, c’est le match de barrages contre Oyonnax (20-19), en 2015. On était entrés en jeu tous les trois en seconde période, à quelques minutes d’intervalle. D’abord Cissou, puis Doudou, puis moi.
On avait la boule au ventre, beaucoup de pression, mais on avait fait mieux que rivaliser en mêlée, et Cissou avait même réussi à marquer l’essai de la victoire en fin de match grâce à sa technique légendaire de la toupie (sourire). Avec les Bleus, je me souviens surtout de la fameuse victoire 53-10 à Twickenham face aux Anglais, en 2023. Ce jour-là, on était titulaire tous les trois. »
Publicité
0 Commentaire