La superbe déclaration d’amour de Rayan Rebbadj au Rugby Club Toulonnais !

La superbe déclaration d’amour de Rayan Rebbadj au Rugby Club Toulonnais !

Le mardi 30 juillet 2024 à 18:08 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : le trois-quarts Rayan Rebbadj a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais.

Le club Varois a officialisé l’information ce mardi.

Tout juste champion Olympique avec l’équipe de France à VII, Rayan Rebbadj a décidé de poursuivre son aventure avec le RCT.

Il a ainsi prolongé son contrat avec Toulon jusqu’au mois de juin 2026.

Rayan Rebbadj a déclaré sa flamme pour le RCT. Extrait:

« Tout a commencé il y a 7 ans, quand je suis arrivé chez les Espoirs, je faisais 40 kilos. Je vivais chez mon frère et je n’avais qu’une seule chose en tête : devenir professionnel. J’ai envie de réussir dans ce club car j’ai commencé très jeune ici. J’avais 17 ans avec les Espoirs, j’ai enchainé les étapes. J’ai cet objectif d’être au meilleur niveau pour ce club, de pouvoir le porter et ramener mon expérience du VII. J’ai acquis une certaine expérience qui peut aider le club. S’il y a un club où j’ai envie de réussir, c’est Toulon.

Je voulais faire le début de saison avec Toulon et faire quelques matches avant de retourner à VII. J’ai fait ma préparation, j’ai joué contre Bayonne et Bordeaux, j’ai raté Lyon. J’étais très content d’avoir joué ces deux matches avant de retourner avec l’équipe de France à VII. C’était mon objectif de jouer ces matches avec Toulon pour acquérir de l’expérience.

Quand je viens au Campus RCT, que je vois l’équipe transpirer, j’ai envie de me joindre à eux. Mais j’avais mon objectif personnel et je n’avais pas trop le choix. Il me tarde de reprendre l’entrainement avec le groupe même si j’ai besoin de me reposer un peu. Ce club représente tout pour moi, c’est incroyable. Les infrastructures ont changé et c’est un immense club ! Je n’aurais jamais pensé que j’allais finir dans un club pro surtout à Toulon, avec mon frère.

Dans ma chambre chez mes parents, j’ai un cadre avec mes deux oncles sur la photo d’équipe en 90. Et moi, je n’ai toujours pas fait la photo avec mon frère pour la mettre à côté car je ne suis jamais là. Mon frère m’a toujours dit de bosser et que ça allait venir. J’ai toujours pris ce conseil. J’ai beaucoup sué, c’était dur et compliqué mais je n’ai jamais lâché. J’ai parfois failli arrêter le rugby car c’était très dur, je me disais que ce n’était pas pour moi. Et à force de travail, j’ai joué avec le VII, j’ai matché avec Toulon… C’est du travail et je ne compte pas m’arrêter là. Je veux continuer et aller chercher encore plus.

Je suis très heureux et très fier de prolonger avec le RCT pour les deux prochaines saisons. »

Publicité

7 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 30 juillet 2024 at 18h- Répondre

    Ya plus qu à, et on compte sur toi

    J'aime 23
    J'aime pas 2
  2. PLATON 30 juillet 2024 at 18h- Répondre

    Bravo et te souhaite une pleine réussite en top 14

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  3. Ernest Wallon 30 juillet 2024 at 19h- Répondre

    C’est quand même mieux d’entendre ça venant d’un joueur formé au club que d’un mercenaire pas toujours sincère. Joueur de caractère il n’y a pas de raison qu’il ne réussisse pas.

    J'aime 23
    J'aime pas 8
  4. Tarak83 30 juillet 2024 at 21h- Répondre

    J’espère que cela rassurera les supporters du club qui l’ont dezingué car il avait osé parler de l’OM et pas du RCT en festoyant après son sacré olympique. Allez minots tu n’es pas encore arrivé il va falloir continuer de bosser et on croit en toi

  5. Chasseur Alpin 30 juillet 2024 at 22h- Répondre

    C’est Jaminet qui l’a convaincu de prolonger au RCT ! Bonne saison à lui.

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  6. Bougnatix 31 juillet 2024 at 01h- Répondre

    C’est beau les déclarations d’amour , mais les plus beau mariages sont ceux qui durent. Je lui souhaite .

  7. Rudy 31 juillet 2024 at 08h- Répondre

    Et bim dans ta face ligure!