La superbe déclaration d’amour de David Ribbans au Rugby Club Toulonnais !

La superbe déclaration d’amour de David Ribbans au Rugby Club Toulonnais !

Le mercredi 19 juin 2024 à 19:35 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Anglais du Rugby Club Toulonnais, David Ribbans a récemment prolongé son contrat avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin 2028.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les supporters Toulonnais et le club Varois.

Interrogé via le club, David Ribbans explique être très heureux de poursuivre son aventure à Toulon. Extrait:

« Je dois vous dire quelque chose de génial. Je viens de prolonger mon contrat avec le RCT jusqu’en 2028. Je suis très excité. L’avenir est radieux. D’abord, j’ai beaucoup apprécié ma première saison ici, ma première saison en Top 14, ma première saison avec l’équipe. On a grandi chaque semaine en progressant à chaque fois. Je pense que dans le futur on pourra aller encore plus loin dans cette compétition et en Champions Cup. Et je veux faire partie du projet. »

Il indique se sentir très bien à Toulon et apprécier énormément la ferveur qui règne lors des matches à Mayol. Extrait:

« J’ai vécu 8 premiers mois fabuleux. Le lien avec les fans et avec la ville est incroyable. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai voulu rester ici encore plus longtemps : construire cette relation. J’espère que l’on pourra soulever un trophée pour la ville, pour le club et pour les supporters. Je pense qu’ils le méritent, ça fait un moment désormais. Ils ont été géniaux à nous supporter. Ce serait super de pouvoir les récompenser en gagnant le Top 14. »

Il se sent très heureux à Toulon et reste certain que le RCT peut gagner des trophées rapidement. Extrait:

« C’est incroyable de voir à quel point je me suis vite adapté à la vie et au rugby ici. Je suis très heureux hors du terrain mais aussi sur le terrain et au campus. Sur le terrain, tout commence à se mettre en place tranquillement. C’était une très bonne première saison et j’ai hâte d’en voir encore plus. J’ai passé beaucoup de temps à parler avec les dirigeants du futur du club. Pierre Mignoni m’a donné sa vision pour cette équipe, tout comme le président. Ils veulent que j’en fasse partie. Et je suis très heureux de participer à l’avenir du RCT et de voir jusqu’où cette équipe peut aller. »

Il ne manque pas de parler des jeunes joueurs. Extrait:

« On a beaucoup de jeunes d’expérience mais aussi beaucoup de jeunes joueurs qui viennent de l’équipe des Espoirs. Il y a un super mélange dans l’équipe actuellement. Les jeunes joueurs vont prendre de l’expérience et être encore meilleurs. C’est très important pour moi de les aider et de faire partie de ce processus. Je pense que l’on peut réussir quelque chose de spécial ici. »

Pour conclure, David Ribbans affirme vouloir marquer l’histoire du club à sa manière. Extrait:

« Il y a une longue liste de grands joueurs Sud-Africains passés par le RCT mais aussi de grands joueurs Anglais. J’ai toujours dit que je ne voulais pas marcher dans leurs traces ni être comparés à eux. Je veux créer ma propre histoire ici. Poser ma propre empreinte sur l’histoire du club serait incroyable. Faire partie d’une équipe qui gagne le Top 14 serait incroyable. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Oups 19 juin 2024 at 23h- Répondre

    Je l aime !

  2. doc83 20 juin 2024 at 00h- Répondre

    S’il fait des saisons du même niveau que celle ci c’est tout bon pour nous.
    En plus, si la règle ne change pas, il ne pourra pas être sélectionné pour les britanniques

  3. Degun des basses alpes 20 juin 2024 at 05h- Répondre

    Bonjour, il n’a pas que les mots (comme beaucoup, mais les gestes et la manière d’honnorer les couleurs qu’il porte. Jonny, Botha, Ayman et d’autres méritants tout notre respect. Stop, aux futurs retraités, français ou étrangers qui viennent à Toulon, respirer la mediterranée.
    Par ce que

  4. Larrade 20 juin 2024 at 08h- Répondre

    Un autre c.omme lui en seconde ligne et tout ira bien, c’est ça qu’il faut. Les autres sont bons mais loin de son niveau

  5. Larrade 20 juin 2024 at 08h- Répondre

    Un autre c.omme lui en sec.onde ligne et tout ira bien, c’est ça qu’il faut. Les autres sont bons mais loin de son niveau