La superbe décision prise par Bernard Lemaitre : Les supporters du RCT peuvent lui dire merci !
La superbe décision prise par Bernard Lemaitre : Les supporters du RCT peuvent lui dire merci !
Le vendredi 11 avril 2025 à 17:30 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Ce dimanche 13 avril, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade Toulousain dans un quart de finale explosif de Champions Cup.
Mais contrairement à ses habitudes pour les grandes affiches, le RCT ne jouera pas au stade Vélodrome de Marseille. C’est bien à Félix-Mayol, son antre historique, que le choc se déroulera. Une décision qui, au-delà de la simple logistique, porte une forte charge symbolique.
Alors que le club varois a pris l’habitude de délocaliser ses rencontres de prestige au Vélodrome, comme pour optimiser l’affluence et offrir un écrin à la hauteur de l’événement, ce rendez-vous européen d’envergure se jouera cette fois à domicile, dans l’intimité bouillonnante de Mayol.
Un choix pleinement assumé par la direction toulonnaise.
« Récompenser notre public »
En conférence de presse d’avant-match, le manager Pierre Mignoni a levé le voile sur les coulisses de cette décision. « Le président a décidé qu’on devait récompenser notre public, » a-t-il expliqué.
Une manière claire de rappeler que les supporters toulonnais seront au cœur du projet, dans un stade qui, bien que plus petit, offre une atmosphère inégalable.
Le rôle du public, Mignoni n’en minimise pas l’importance, mais il en relativise aussi la portée. « Toulouse a de l’expérience. Je veux du soutien, le public jouera son rôle. Mais si on croit que ça va suffire… Je ne suis pas persuadé que c’est le public qui nous fera gagner. 5 % de plus oui, mais c’est surtout ce qu’on va faire sur le terrain qui va compter. »
Un défi immense face au favori toulousain
Car pour faire tomber l’ogre toulousain, ultra favori et quintuple champion d’Europe, le RCT devra livrer un match colossal. Impressionnants face aux Saracens en huitièmes de finale (72-42), les Varois ont démontré une capacité offensive redoutable, notamment en seconde période.
Mais face à une formation comme le Stade Toulousain, il faudra un équilibre parfait entre attaque tranchante et défense hermétique.
Ce quart de finale, unique confrontation 100 % française du tableau, s’annonce comme un sommet électrique, empreint de rivalité, de prestige et d’enjeux. Et Mayol, avec toute sa ferveur, s’apprête à vibrer comme rarement.
Le théâtre est prêt, les acteurs sont en place : le choc peut commencer.
Publicité
21 Commentaires
Il écoute enfin les supporters !
Pour Toulon, Mayol va encore être le Maître !!! 🙂 🙂 🙂
Lui c’est la classe toulon peut l’idole merci
Mouais…. Tant mieux pour les supporters présents au stade, dont moi, mais je suis dubitatif…. Dès le tableau final, ils ont dû regarder si l’Orange Vélodrome était disponible le 12 ou 13 avril et demander à l’O M…
Je dis ça je dis rien !!!!
PARCE QUE TOULON !!!
Bien sûr Vélodrome pas libre ya qu’à voir pour une éventuelle demie.
Même quand il y a des nouvelles positives , il faut quand même que certains trouvent encore à critiquer , c’est incroyable …….
Mr Lemaitre n’a pas le choix car le vélodrome n’est pas libre et c’est tant mieux. Il faut que mayol revive ses grandes heures et qu’il reste inviolable.
Normal!!
Lemaître est un menteur et un manipulateur.
Le Vélodrome, ça fait longtemps qu’on sait qu’il n’est pas disponible !!.
Ensuite il y a ceux qui savent ouvrir les yeux, puis il y a les autres….
Il a ete dit que le velodrome n’avait pas accepté la demande du rct ni le stade de nice car rdv foot….
J’ai cru lire que le vélodrome n’était pas disponible quelque part ???
Ca c’est pour l’éventuel Demi finale
Non, la demie sera à Bordeaux !
Faux ou a Lyon si le munster passe ce dont il est fort capable.
Eric
Pilou pilou
Tu as bien lu , Lemaître est un mythomane !
Qui qu’on dise on a quand même un bon président merci pour tout ce que vous faites pour ce club et ses supporters
Merci Président.
Même si jouer au Vel permet de faire plus de recette, il n’y a pas photo avec Mayol.
C’est le seul endroit où doit jouer Toulon pour les matches à domicile.
Si seulement Mayol pouvait être refais et agrandi avec agencement des alentours… au même endroit, bien entendu.
avec des pissotieres en plus pour pas rater le début de la deuxieme mi temps .. Ah ce serait bien…
Pour ça il suffit de boire moins de bière -:))
avec de la bonne bouffe .. et bonne bière ( il y en a TOULON … juste derrière mayol) … car la c’est cata …. c’est parce que la public est peut argente , qu’on le méprise avec des merguez frites ou casse croutes vides ….
l’OM joue aujourd’hui à Monaco il me semble, donc le vélodrome est libre. C’est bien une décision de votre président et il a raison. Au vélodrome l’appui du public est moins important.