La superbe anecdote d’Imanol Harinordoquy sur Bakkies Botha

La superbe anecdote d’Imanol Harinordoquy sur Bakkies Botha

Le vendredi 11 novembre 2022 à 15:53 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy s’est confié au sujet du match à venir entre le XV de France et l’Afrique du Sud, programmé ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier a expliqué avoir hâte de voir la prestation d’Eben Etzebeth qui avait été critiqué lors de son passage au Rugby Club Toulonnais pour ses prestations assez décevantes par momentts.

Selon lui, l’ancien Toulonnais va vouloir montrer de quoi il est capable. Extrait:

« Moi il me tarde de voir le match d’Eben Etzebeth car il a été critiqué quand il était en France. Il a retrouvé des couleurs et du poil de la bête sur sa fin de saison avec Toulon et avec l’Afrique du Sud. Il me tarde de voir l’impact qu’il aura. A mon époque, il y avait un certain Bakkies Botha qui serrait les rangs. Il revenait toujours même la tête en sang. Etzebeth, il faudra s’en occuper car ce sera un client. Je pense qu’il a gardé les critiques dans un coin de sa tête. Il va vouloir montrer à tout le monde qu’il était là. Avec l’équipe Sud-Africaine, il marque son territoire. Donc on va voir. Mais on est armé nous aussi devant donc il aura de quoi faire. »

Dans la foulée, Harinordoquy n’a pas manqué de raconter une anecdote concernant Bakkies Botha remontant à 2009. Extrait:

« Avec Bakkies Botha, on s’agace. On les avait joué en 2009 à Toulouse et ils étaient champions du monde en titre. On avait un bon paquet d’avants à l’époque. On s’en occupe en début de match de Bakkies Botha. Il a la gueule en sang. Il était ouvert au niveau du cuir chevelu. Puis il se place devant nous la gueule en sang et il nous fait un gros bisous en nous disant « à tout à l’heure » puis il est parti se faire recoudre. Donc tu te dis que ça va piquer lorsqu’il va revenir. Et quand il est revenu, il est rentré dans des rucks et ça piquait. Ca faisait partie du jeu et on savait que c’était très viril. »

Pour conclure, Imanol Harinordoquy a indiqué s’attendre à un beau duel entre Antoine Dupont et Faf de Klerk. Extrait:

« Faf De Klerk essayera de faire sortir Antoine Dupont de son match car c’est un bon demi-de-mêlée. Mais Dupont est imperméable à tout cela et il va rester calme. Mais il y aura des images sympa à regarder. »

Publicité

12 Commentaires