La statistique totalement incroyable de Blair Kinghorn : Il reste invaincu avec Toulouse !
La statistique totalement incroyable de Blair Kinghorn : Il reste invaincu avec Toulouse !
Le lundi 23 septembre 2024 à 16:51 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
L’arrière international Ecossais Blair Kinghorn est arrivé à Toulouse à la fin de l’année 2023 afin de remplacer Melvyn Jaminet, lequel a pris la direction du Rugby Club Toulonnais.
Dès son arrivée, Blair Kinghorn a convaincu le staff Toulousain via des prestations très abouties.
Pour sa première saison disputée avec Toulouse, l’Ecossais a déjà fait un jackpot.
En effet, il a remporté le doublé Top 14 / Champions Cup, rien que ça !
Mieux encore : le joueur de 27 ans détient une incroyable statistique avec Toulouse : celle de ne jamais avoir connu la défaite jusqu’à présent.
A chaque fois qu’il a été aligné avec Toulouse, Blair Kinghorn a gagné !
En effet, celui-ci a joué 17 matches avec Toulouse depuis son arrivée dans la Ville Rose pour 17 victoires !
Sa saison 2024-2025 semble débuter sur les mêmes bases que la précédente puisque l’Écossais a remporté les trois premières rencontres de Top 14 avec le Stade Toulousain, à chaque fois dans la peau d’un titulaire.
Incroyable, mais vrai.
Publicité
21 Commentaires
Dommage il n’a pas été formé à Toulouse……
Heureusement qu’ils ne sont pas tous gardés sinon ils ne pourraient pas alimentés d’autres clubs comme Toulon (Youyoutte Tolofua Brennan) Lyon (Marchand Page-Relo récemment Tafili Doussain) & nombreux clubs de Top 14 & Pro D2. Le ST fait le travail des autres.
Vous êtes incroyables, vous êtes si fort, le rugby ne serait rien sans vous, heureusement que vous existez !
Et bien sûr!!! on est le rugby et si on existait pas le rugby n’existerait plus. Kinghorn, Willis, Roumat, pas formés à Toulouse mais quelle progression depuis qu’ils sont chez nous!!! Et Kolby, joueur moyen devenu champion du monde grâce à son passage à Toulouse. C’est comme ça mon vieux, faut t’y faire ou passer à un autre sport!!
Et heureusement que vous existez vous aussi. Ça nous permet en vous lisant de se sentir intelligents.
Vous concernant, ce n’est hélas qu’une apparence
Alors que dans votre cas c’est une réalité : ânerie et bêtise abyssales
Comme en son temps quand les Toulonnais alimentaient Toulouse …..Maestri ,Califano, Delaigue,Fickou……..
Toi ber c’est du lourd le dernier Toulonnais à Toulouse c’est en 2012. et les autres l’euro n’existait pas.
Mermoz…
HA HA HA……. Delaigue et Fickou (espoir) ok, par contre Maestri (espoir) faisait banquette derrière les recrutements tirelire de Mourad (matfield, williams) et autre Suta. En gros Mama a vécu au RCT, les mêmes aspirations que Coulon et Lecorvec actuellement…. Au moins au ST, il a joué et est devenu international….. Quand à Cali, je t’invite, Ô grand spécialiste, à revoir sa bio et venir me citer le club entre le RCT et le ST…. Pour le coup lui a vécu une « Jaminet » mais avec plus de réussite lors de son passage au ST (où lui aussi, y est devenu international)….Après pour ton concours de qui à « la plus grosse » malgré ta haine apparente : Deylaud (puni par Novès en reichel), Michalak, Clerc, Tolofua (x2), Youyoute et ce sans compter les « courses » ratées (Médard, Delibes et récemment Costes)…. Donc notre club ne vaut rien sans la « mafia », notre formation est nulle, nos joueurs sont des arrogants surcôtés mais chaque année votre « grand » club tente de venir y faire ses courses…… A croire que votre recruteur en chef et le grand « Manitou de la Plancha » sont des tocards, à vouloir sans cesse recruter des buses….
Stat absolument dingue.
Cette suprématie est un peu inquiétante à mon sens, car si la gestion cohérente du ST se poursuit, j’ai l’impression qu’il n’y que l’équité ne pourra pas être rétablie.
Le cercle vertueux que le club a créé de toute pièce pourrait être intouchable => Plus d’argents avec les Inter => Budget supérieur => Attractivité par salaire et par bilan.
Toulouse capitalisera en plus sur les résultats et l’aura qui en découle pour recruter les pépites de demain et les former.
Chapeau pour cela, mais cela me semble bien compliqué à freiner et le championnat va perdre peu à peu son intérêt..
Ce n’est pas si compliqué que ça : il faut faire pareil. La LNR devrait pousser dans ce sens et exiger un quota de JIFF formés au club à chaque match.
Non, il faudrait sortir une partie du salaire des joueurs formés au club du salary cap (proportionnellement à leur âge d’arrivée)
cette règle risque aussi d’avantager le ST
C’est bien Seb tu as tout compris……………….. Pour une fois. MDR
Ah si Toulouse n’existait pas le rugby se jouerait avec un ballon carrée
Le ST à du blair pour recruter… Il y a peu de recrues mais elle sont vraiment de qualité…
Ça n’a pas toujours été le cas, on a eu notre lot de déception aussi, en d’autres temps… et actuellement, à voir si Nepo Laulala va finalement réussir à s’intégrer à son retour de blessure.
Et qu’arrive t-il quand on est tout en haut ? On redescend. C’est le principe de la courbe parabole inversée.
C’est dommage que ça ne vole pas plus haut dans les débats sur ce site. On a un outil pour échanger entre passionné mais ça se crêpe le chignon avec très peu d’arguments.
Internet en soit.