La statistique qui prouve que les joueurs Toulonnais ont manqué de vitesse contre Lyon
La statistique qui prouve que les joueurs Toulonnais ont manqué de vitesse contre Lyon
Le samedi 19 août 2017 à 14:33 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce jeudi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Lyon en amical sur le score de 14 à 17.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du RCT, Fabien Galthié a avoué que ses joueurs se sont montrés moins rapides lors de ce dernier match amical contre Lyon, probablement à cause de la fatigue.
Via Var-matin, le technicien Français l’a prouvé en dévoilant une statistique. Extrait:
« On a manqué de vitesse, c’est vrai, notamment en première mi-temps. Pour vous donner un ordre d’idée, on a joué à 54 mètres par minute ce jeudi soir alors que nous étions à 60 mètres par minute contre Clermont et à 90 mètres par minute en Argentine. »
Publicité
10 Commentaires
et le nombre de pets minute de GORGORZE ou de BASTAREAUD ?
6 jours de recup et pau va prendre cher
Je suis hors sujet et inquiet sur les mêlées , je viens de voir les Blacks et l’introduction en mêlée s’est faite systématiquement derrière le 2° pied du pilier gauche et le ballon se retrouvait instantanément dans les pieds du 2° ligne . Est ce la nouvelle règle qui le permet ? la mêlée devient inutile , autant jouer un tenu comme à XIII.
@jj83 : oui, j’ai vu la même chose et Barnes qui n’a pas bronché …
Oui jj83, c’est une nouvelle règle. Le demi de mêlé peut introduire directement dans les pieds des deuxième lignes, et en plus, le numéro 8, a maintenant le droit de prendre le ballon avec les mains dans les pieds des deuxième lignes. Quand tout le monde aura assimiler la règle, et bien il n’y aura plus de mêlé.
Ca restera un lancement de jeu quand meme
La mêlée n’est plus une épreuve de force mais désormais ,un lancement de jeu .L’arbitre ne donne plus le signal d’introduction.C’est le n°9 qui choisit quand la mêlée est stable.Le n°9 peut se décaler vers son camp pour introduire mais il doit le faire droit.Le pilier peut talonner.Le n°8 peut chercher le ballon dans sa 2eme ligne a condition que le ballon ait été talonné tout çà pour diminuer le combat et accélérer le jeu..
ils sont en train de tuer l’esprit de ce jeu et le rendre aseptisé pour le plaisir du plus grand nombre qui n’attend que des belles envolées au détriment de la notion combat. « Trop violent, la santé des joueurs…etc etc… », le rouleau compresseur est en marche, bientôt ils vont dire que l’équipe de France est mauvaise car il y a trop de ballons porté et ils vont alléger les règles sur le hors jeux comme dans le sud.Le 15 va devenir du 13 à 15. Le règlement évolue, la bite a un gout !
Hollywood est en train de se mettre le rugby dans la poche , je viens de voir les 2 matchs du tournoi des 4 nations . On dirait que le scénario a été écrit à l’avance , les Blacks font la différence mais , mais , mais les Australiens peuvent jouer les 40 minutes suivantes sans qu’il n’y ait plus de règles , en avants , hors jeu , ça n’existe plus et on se prend à rêver qu’il vont revenir au score , non , non , non la moralité va être respectée ; les Blacks supérieurs vont car même prendre le bonus offensif . L’Argentine perd 6 à 0 à la 20° minute , c’est aussi le nombre de pénalités que Mr Poite (oui vous le connaissez) a sifflé en faveur des Sud Af . Là , le scénario avance inexorablement , les Sud ‘Af vont gagner parce que les Argentins ne sont qu’invités et que tout le monde sait qu’ils ne sont pas au niveau , ils essayent bien mais ils font des en avant ou des fautes dans les rucks , chose que les Springbocks , grand joueurs d’une grande nation du rugby ne font pas . Alors je me prends à rêver , imagine qu’un jour , un arbitre siffle les mêmes fautes des 2 côtés , qu’il voit les fautes des 2 côtés , vous pouvez me traiter de rêveur , mais j’espère ………..
Si il n’y a plus d’épreuve de force en mêlée autant faire un tenu comme au XIII ca évirera le temp de la mise en place…Mais je serai plus là pour regarder.
Ou alors remplacer la mêlée par une sorte d’entre deux comme au basket…MDR