La statistique qui fait mal au Rugby Club Toulonnais avant de défier le Stade-Français
La statistique qui fait mal au Rugby Club Toulonnais avant de défier le Stade-Français
Le dimanche 24 septembre 2017 à 13:31 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
A quelques heures du match contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la cinquième journée du Top 14, le Rugby Club Toulonnais est à l’équilibre avec deux victoires à domicile et deux défaites à l’extérieur.
Reste qu’une statistique vient noircir le tableau du début de saison du Rugby Club Toulonnais: son pourcentage de plaquages manqués.
En effet, le quotidien L’équipe nous informe que la formation Varoise réussi seulement 83% de ses plaquages depuis le début de la saison. En moyenne, le RCT manque 23 plaquages par match.
C’est la pire moyenne du Top 14, à égalité avec la lanterne rouge du championnat: Brive.
Toulon devra donc rectifier ce secteur défaillant s’il souhaite s’imposer à l’extérieur.
Publicité
7 Commentaires
Ça c’est une évidence , je ne vais pas citer tous les joueurs , 1/2 mêlée 1/2 ouverture ,3/4 aile nouvellement arrivée il y a un gros souci de plaquages ratés et de placements , certains ne vont même pas aux contacts,
C’est à croire qu’il ne revisionne pas les matchs ?.
Si on ajoute à cette statistique les en-avants, les mêlées bousculées, les lancers en touche ratés, la méforme de certains joueurs et l’indiscipline chronique, on a tout compris sur les prestations en demie teinte de notre équipe. Alors, pourquoi pas un match référence contre le SF cet après midi avec 4 points à la clé.
Tout ce qui a fait notre force , puissance, discipline, défense de fer a été abandonné au profit d’un maître mot (devenu obsessionnel dans le discours de Galthier) la vitesse d’execution. Le problème est que cela demande de la cohésion (ce qui est difficile quand le groupe est majoritairement nouveau) et des sorties de balles propres et sécurisées et là on est aussi tres faible. Alors va falloir vite que ce nouveau plan de jeu fonctionne (pourquoi pas tout à l’heure à Paris) parce que derrière tout le monde veut etre dans les 6 (et pour l’instant seul 3 clubs sont hors concours, Agen, Oyo et Brive…pour les autres les dents poussent tres vite…si on pouvait déjà « couper » celles du SF!!
Quand je vois l abbatage défensif de Dupont et Parra (pour ne citer qu eux) et celui de Tillous Borde…
A se demander à quoi lui servent tous ses muscles. « Neuvième avant », quelle blague…
POurquoi STB n’est pas bon en défense..??
eh bien, je pense qu’on peut pas faire plus mal et que ça va finir par payer dès qu’on a retrouver notre puissance devant handicapée par l’absence de Vermeulen, de Tao, de Basta de Kruger en touche.. et l’apport de Fékitoa
sans oublier l aremise en condition de Chiocci et Chila..