La stabilité, meilleur allié du Rugby Club Toulonnais contre les Scarlets ?
La stabilité, meilleur allié du Rugby Club Toulonnais contre les Scarlets ?
Le samedi 19 septembre 2020 à 10:23 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais disputera son premier match à élimination directe de la saison, à savoir un quart de finale de Challenge Cup contre les Scarlets.
Et si le meilleur allié du XV de la Rade pour cette rencontre était la stabilité de son effectif par rapport à celui de la saison dernière ?
C’est en tout cas ce que laisse entendre le troisième ligne du club Varois, Raphaël Lakafia, lors d’un entretien accordé au journal L’équipe.
Pour lui, le fait qu’il y ait eu peu de mouvements au RCT cet été pourrait être très bénéfique. Extrait:
« C’est une compétition qui tient à cœur à tout le monde. On s’est donné une belle opportunité d’être là. Quand il y a une grosse vague de nouveaux joueurs, il faut réexpliquer les annonces, les petits codes, cela peut prendre des semaines le temps que les automatismes arrivent. Ce n’est pas le cas chez nous cette saison. »
Publicité
3 Commentaires
Stabilité de l’effectif doit s’accompagner d’une stabilité dans les compos d’équipe sinon ça ne sert à rien . On l’a bien vu à la Rochelle. Si on arrive à avoir de la stabilité pour le pack , c’est loin d’être le cas pour les trois quarts ou en plus des blessures le coach est toujours à la recherche de sa compo type. Très difficile pour nos trois quarts de tirer leur épingle du jeu dans ses conditions quand il n’y a ni système de jeu ni stabilité.
Surtout derrière ou les automatismes sont essentiels !
Ben oui mais ça ne semble pas être l’avis du coach.