La somme totalement dérisoire dépensée par le Racing 92 pour s’offrir Gaël Fickou

La somme totalement dérisoire dépensée par le Racing 92 pour s’offrir Gaël Fickou

Le vendredi 23 avril 2021 à 16:13 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Incroyable mais vrai : c’est Noël avant l’heure pour le Racing 92 qui a réussi à obtenir les services du trois-quarts centre international Français Gaël Fickou pour un prix dérisoire.

Bien que sous contrat avec le Stade-Français Paris jusqu’au mois de juin 2024, Gaël Fickou a rejoint le club Francilien lundi dernier, avant même le terme de la saison actuelle. Ce-dernier s’est d’ailleurs engagé en faveur du Racing 92 pour quatre saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants du Racing 92 vont finalement très peu débourser puisque le salaire de Gaël Fickou devrait seulement coûter 300 000 euros par saison au Racing 92.

Il s’agit d’une somme très basse pour un joueur de ce calibre.

Le Racing 92 rajoutera cependant 100 000 euros de droits à l’image qu’il versera directement au Stade-Français Paris.

Le comble ? Les charges patronales du salaire de Gaël Fickou seront prises en charge… par le Stade-Français !

Publicité

22 Commentaires

  1. London 23 avril 2021 at 16h- Répondre

    Pas de « jurisprudence » GORGODZE pour ce si petit salaire?… Ah non, le dossier est déjà validé par les copains…

    • DedeLePremier 23 avril 2021 at 21h- Répondre

      Ben tout est clair et déclaré, Le SF prend en charge une partie des charges et le Racing l’autre.
      Alors oui c’est surprenant, mais certainement rien d’illégal.

  2. Erik 23 avril 2021 at 17h- Répondre

    Et pourquoi le RCT n’a pas fait cela…?????Je pense que le RCT est pas sur les bons coups et souvenir que Collazo ne le voulait pas…Et forcément après Fickou ne veux pas venir au RCT même si il est de cœur Toulonnais.. Collazo aurait dut être plus malin avec peut-être… Fickou au RCT c’est pas prendre 1Peintre surtout a ce prix..

    • Passionercete 23 avril 2021 at 18h- Répondre

      Il fut un temps béni où les supporters pouvaient assister quotidiennement aux entraînements. J’en faisait parti avec de nombreux potes . On a parlé avec Fickou qui nous a dit de vive voix qu’il restait au RCT . Une semaine plus tard il signait à Toulouse…. alors le « cœur Toulonnais » si ce n’est pour se construire une grosse baraque au Faron, ça me fait bien marrer!

      • Flowrian 24 avril 2021 at 12h- Répondre

        Je me souviens également de son interview où il déclarait sa flamme au RCT en disant que son rêve avait toujours été de porter les couleurs du RCT…

        1 mois après, il signait au Stade Toulousain avant même d’avoir 18 ans, l’âge légal requis pour pouvoir joueur en professionnel avec le RCT…

        Effectivement, l’expression le coeur toulonnais me fait rire amer également.

    • Onoudipatou 23 avril 2021 at 18h- Répondre

      Arrête de rêver Erik. Il y a anguille sous roche… Tu en connais beaucoup des clubs qui sont prêt à payer pour libérer un joueur de ce calibre encore sous contrat? Sans compter le fait que les dirigeants affirment que c’est Fickou qui a demandé à partir alors que Fickou et le Racing disent le contraire?
      Soit le SF est dans le rouge au niveau du Salary Cap, soit il y a un obscur accord entre SF et Racing.
      Dans tous les cas, je ne suis vraiment pas sûr que Fickou ait le coeur Toulonnais. Il n’a passé que 3 ans au RCT et semble avoir du coeur pour le plus offrant…

    • Coeur toulonnais 23 avril 2021 at 20h- Répondre

      O putain toi tu es un king
      A part critiquer tu as un cerveau où ta tête sert juste à écarter tes oreilles

    • Mayol 83 23 avril 2021 at 22h- Répondre

      Hahaha! Collazo malin! C’est antinomique !

  3. Chacha 23 avril 2021 at 17h- Répondre

    Ah parce que vous vous pensez réellement que les chiffres annoncés sont les bons ?

  4. RALFIN 23 avril 2021 at 17h- Répondre

    OUI SOIT on nous raconte des balivernes et on nous balade avec des infos en carton,soit le stade français et ses dirigeants sont fous et a l ouest,soit ces memes dirigeants se servent et font des cadeaux au racing sur le dos de wild,qui comme il le dit,il a tellement de fric et de milliards,que pour lui,jeter qques dizaines ou centaines de millions par la fenetre est juste un amusement
    qui libererait son joueur pour un concurent direct tout en continuant a lui payer 300 a 400 000E par an pdt 3 ans pour juste faire plaisir au concurent
    economie du stade français en se separant de fickou:300 000E sur son salaire et avec cette somme,ils disent on prends 3 4 joueurs
    une arnaque tres mal ficelée,que seul peuvent croire de gros naifs ou des complices

  5. Jfs 23 avril 2021 at 17h- Répondre

    Ça pu la magouille encore ça.

  6. mica 23 avril 2021 at 17h- Répondre

    On les croit et on ne contrôle pas!! quand je pense à tous les contrôles qu’a eu le RCT et sans résultat, excusez moi je dois être paranoïaque!

  7. Oursblanc 23 avril 2021 at 17h- Répondre

    Pas temps de cinéma, quand Picamoles ou Pointud sont partis du jour au lendemain , vers l’UBB ou Castres..il est temps d’arrêter avec Fikou, et après tout , ce n’est pas le Racing ou le SF, qui ont mis en place , ce règlement…..

  8. 16ème homme Corrèze 23 avril 2021 at 18h- Répondre

    Je suis d’accord ras le bol avec tous c’est articles

  9. Valoudubonnus 23 avril 2021 at 18h- Répondre

    Il n’y a pas une loi qui oblige aux clubs de ne pas sous Évaluer les salaires ??? C’est quoi cette magouille ?

  10. tchoix83100 23 avril 2021 at 19h- Répondre

    ah le salary cap c’est comme dans le vie , tu as des beaucoup sous , des comptes à l’étranger tu t’en sors sans la moindre emmerde et dire que le jaloux lorenzetti nous accusé de tricher dans le passé
    IL a mis des Dizaine de millions pour un titre de champion de france dt je ne commenterai pas le résultat ni les analyses coticoide,
    on tape sur le stade francais mais le racing s’en sort toujours

  11. Chris 23 avril 2021 at 20h- Répondre

    Et vOus croyez a ce compte de fée ? Il prend 780000 euros par saison mais pour Jacky et Michel c est gratis , et en plus il va tourner un film gratuit sacré magouille pour ne pas dépasser le salary cap ,même si le.stade français paie ces charges il reste un trou .

  12. Pierrot-de-Nice83 23 avril 2021 at 21h- Répondre

    Fikou a dû dire au SF, je vais au Racing sinon rien , et je ne jouerai bien que pour l’EDF et vous continuerez à me casquer mon salaire.

  13. Jmln 23 avril 2021 at 21h- Répondre

    Fickou dois jouer au plus haut niveau Champions Cup avant CDM mais le SF n’en sera pas l’an prochain ni phases finales cette année. BL en entremetteur…les 2 gros prés sont pas à quelques 0 prêt pour l’intérêt EDF.

  14. math1907 23 avril 2021 at 22h- Répondre

    Donc on ne peut pas faire rémunérer un joueur par un sponsor sans que ce soit comptabilisé par le salary cap manager, maïs si c’est par un autre club on peut !!!!????
    Faudrait que Altrad et Lemaître s’organisent.
    Chacun prend à sa charge pour deux millions d’euros de salaire de L’Equipe de l’autre et ce sera autant de crédit récupéré pour rester sous le plafond du salary cap!!!??

    • Mayol 83 23 avril 2021 at 22h- Répondre

      Putain tu as raison, il faudrait que les club du Sud fassent un pacte et s’arrangent entre eux pour s’auto financer les joueurs.
      Pourquoi pas nous !!

  15. fm 23 avril 2021 at 23h- Répondre

    Ils nous cassent les burnes avec leur put… de pognon !.. Picétou . Il n’ont que ça à la bouche tous ces cocos là , de toute façon . Et qui plus est l’on s’en bas les steaks de combien ils auront raqué pour Fickou , car en attendant , ça ne sort déjà surtout pas de notre poche .