La situation est critique au RC Toulon : Le match contre Agen probablement reporté à son tour

La situation est critique au RC Toulon : Le match contre Agen probablement reporté à son tour

Le samedi 17 avril 2021 à 9:30 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au journal régional Var-matin ce samedi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a fait un point sur la situation sanitaire au sein du groupe Varois.

En début de semaine, plusieurs joueurs ont été testés positifs ce qui a entrainé le report du match contre Montpellier qui devait se jouer ce samedi après-midi au GGL Stadium, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Au fur et à mesure de la semaine, de nouveaux cas ont été détectés au sein du groupe Toulonnais.

Patrice Collazo l’affirme : une douzaine de cas positifs ont été décelés et tous les trois jours, de nouveaux joueurs apparaissent positifs. Extrait:

« La bulle sanitaire peut être hermétique au centre d’entraînement, c’est là qu’on risque le moins, mais dès qu’on sort, les joueurs vivent : ils voient leur famille, des amis, vont faire leurs courses… Là, à aucun moment, il n’y a eu une infraction au protocole sanitaire. Nous avons fonctionné comme depuis dix mois sauf que là, ça a pris de l’ampleur au fur et à mesure des cas recensés. Quand il commence à y en avoir une douzaine et que tous les trois jours, lorsqu’on se teste, il y en a d’autres… »

C’est donc un véritable cluster épidémique qui s’est développé dans les rangs du XV de la Rade. Et selon Patrice Collazo, il est fort probable que le match de la 22ème journée du Top 14 contre le SU Agen, programmé samedi prochain, soit reporté à son tour. Extrait:

« C’est compliqué. Le match à Montpellier est logiquement reporté mais ça me paraîtrait logique que celui d’Agen le soit également. Il faut qu’on casse la chaîne. Je comprends les contraintes de calendrier, s’il faut jouer en semaine on le fera, mais nous n’allons pas exposer les joueurs à prendre plus de risques. On a vraiment beaucoup de cas. »

Pour conclure, Patrice Collazo affirme que ses joueurs ne peuvent pas vivre enfermés sans rien faire. Extrait:

« Nous avons la chance que notre responsable médical Didier Demory soit médecin à l’hôpital Sainte-Musse. Chaque jour, il nous informe de la situation réelle avec un hôpital surchargé, des cas qui rentrent… Nous faisons de la prévention mais c’est compliqué. On ne peut pas vivre enfermé sans rien faire. »

Si le match contre Agen devait être reporté à son tour, alors le RCT se retrouverait avec deux matches en retard à jouer. Cette fois-ci, le club Varois n’échapperait pas à un match reprogrammé en pleine semaine.

La Ligue Nationale de Rugby devrait communiquer en début de semaine prochaine. Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. aire 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    Quelle poisse!

  2. Moccot 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    Cette saison n’ira probablement pas à son terme; plus le temps passe et plus ça devient compliqué sur le plans sanitaire…ainsi ,pas de regrets à avoir pour l’Europe et pour la qualification en top 14…préservons les joueurs autant que possible…

  3. NINOU 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    Sans compter que Montpellier va jouer sa saison à Bath. Ils ont comme objectif la challenge Cup. On aura sûrement 2 matchs en semaine car ils vont se qualifier pour la finale…..

  4. Name 17 avril 2021 at 11h- Répondre

    C’était prévisible. Mais le pognon passe avant tout…

  5. platon 17 avril 2021 at 14h- Répondre

    et avec la concentration des matches. Le coach réduit le groupe des joueurs..étonnant

  6. ber0683 17 avril 2021 at 19h- Répondre

    Malheureusement ce championnat ne veut plus rien dire……entre les doublons et la covid….