La sensation Frédéric Michalak !

La sensation Frédéric Michalak !

Le jeudi 28 juin 2012 à 19:29 par David Demri

Publicité

Revenu en force chez les Bleus lors de la tournée en Argentine, Frédéric Michalak s’est rappelé aux bons souvenirs des Français.

Loin du cœur, mais pas des yeux. Reparti l’an dernier en Afrique sud, à plus de 8000 km de Paris, Frédéric Michalak restait pourtant sous l’œil attentif des sélectionneurs. Revenu sur le devant de la scène médiatique hexagonale à l’occasion de la tournée de l’équipe de France en Argentine, l’enfant chéri du rugby français a séduit. De quoi faire renaître les espoirs d’une carrière à la hauteur de son talent.

A cette occasion, Midi Olympique est revenu, dans son édition du vendredi 29 juin, sur le cas Michalak. Avec, en exclusivité, une interview du joueur évoquant son actualité: le XV de France, son arrivée au RC Toulonnais et la concurrence à venir avec Jonny Wilkinson. Mais aussi ce que lui a apporté son expérience dans l’hémisphère sud: « Je fais preuve aujourd’hui de plus de rigueur, de plus d’investissement dans le travail. Il n’y a plus que ça qui m’habite aujourd’hui. Par le passé, j’ai eu pas mal d’activités à côté du rugby: ce n’était pas forcément bien pour un sportif de haut niveau. Ce n’est plus le cas aujourd’hui ».

Midi Olympique revient également sur la façon dont il est perçu en Afrique du sud, rapporte l’œil du sélectionneur Philippe Saint-André et de son futur entraîneur Bernard Laporte sur son parcours et son profil, ainsi que les avis d’une dizaine d’entraîneurs ou anciens internationaux sur la possibilité de le voir conduire le XV de France lors du Mondial 2015…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. Umayol 28 juin 2012 at 21h

    On a pecho un gros poisson la. J en suis convaincu.

  2. gary83 28 juin 2012 at 21h

    Umayol

    on est 2

    😉

  3. MG83700 28 juin 2012 at 21h

    le gros pb est qu'il vient pour jouer en 9 à TOULON et qu'on l'envisage en 10 en EDF. Au RCT il aura du mal à s'imposer en 10 et en 9 TILLOUS qui veut jouer en EDF n'est pas encore sur le banc des remplaçants. En EDF je ne vois pas comment PARRA ou YACH vont passer sur le banc. Sans blessures des uns ou des autres (ce que je ne souhaite pas) ne sont pas au rdv, LAPORTE comme SAINT ANDRE n'ont pas fini d'avoir mal à la tête dans les vestiaires et la nuit. Je crois que ça va disserter sec d'ici qq semaines sur les choix des uns et des autres. MICHALAK revient en France et çà va faire vendre des journaux…….

    • Passionnercete 28 juin 2012 at 22h

      Quand est ce qu'on va comprendre à Toulon que l'on peut avoir deux voire trois prétendu "titulaire" sur un poste? On veut jouer le haut du tableau en top 14 et en HCup?, et bien pour cela il faut toujours avoir des mecs de même niveau sur le banc . Il y aura à bouffer pour tout le monde si on atteind les phases finales des deux competes! Et pour arriver aux phases finales des deux competes on a besoin de tout le monde!!!!

  4. ipac83 28 juin 2012 at 22h

    Pour moi Para et Yachvilli ne sont pas à la hauteur en EDF contrairement à leur rendement en club …

  5. alainc 29 juin 2012 at 00h

    Mon avis, trés mauvaise pioche pour le RCT: Du coup il y aura beaucoup de joueurs en trop (et non des moindres) dans l'équipe, pour les citer: Durand, Tillous, Wilkinson, Giteau. Si l'objectif de Michalak est l'EDF il faudra qu'il pousse Wilko et Giteau car je ne vois pas PSA "la daube" titulariser à l'ouverture un mec qui joue à la mélée en club (impensable dans le rugby d'aujourd'hui) donc suivez mon raisonnement: qui est en trop?.

    L'équipe était devenue stable et commencait a prendre ses marques sur le plan collectif, rien de mieux pour foutre la zizanie que ce plan foireux.

  6. Roberto 29 juin 2012 at 00h

    Il a fait sa mue : Rigueur et investissement et c'est lui qui le dit ; nous avons donc la un tout nouveau Michalak et non plus un Miche à clak ; pourvu que cela dure car ainsi aprés la renaissance de JW au RCT , on aura celle de M pour le plus grand bonheur des amoureux du rugby …

    L'espoir fait vivre .

  7. seb8386 29 juin 2012 at 01h

    Dans mes souvenirs Parra a joué 10 à la coupe du monde à la place de trou duc alors qu'il a fait la saison en 9 avec clermont..

  8. B.B 83 29 juin 2012 at 09h

    je vois bien michalak altérné avec wilko 2 10 ca va pas faire de mal (au debut de saison) apres faudra faire un choix savoir s il va jouer en 9 ou 10 par contre tillous borde va gicler durand est un tres bon 9 ..il ne s entendait plus av berbisier c tout tillous borde a eu beaucoup de credit et surtout zero concurence cette annee un vrai 9 ca va faire du bien michalak peut etre tres bon en 9 aussi ..asuivre…

  9. RCT Yoda 29 juin 2012 at 09h

    Si j'étais entraîneur de top 14, j'aimerais bien avoir ce genre de maux de tête!!! Je ne me fais aucun soucis pour Bernard Laporte ou pour tel ou tel joueur. Le choix de la composition d'équipe sera fait en fonction de plusieurs critères comme : la condition physique des joueurs, leur confiance, la compatibilité 9/10/12, les stratégies de jeu en fonction de l'équipe adverse, la nécessité de faire tourner et de mettre au repos certains joueurs… etc, etc. Bernard a les clés pour résoudre ce casse-tête. Toutes les combinaisons 9/10/12/13 imaginées me font saliver, pourvu que l'on propose un jeu juste et inspiré. Fred Michalak va nous apporter cette osmoze entre les avants et 3/4 et surtout ce surplus de créativité qui va permette à chacun de s'épanouir au sein du collectif.

  10. LOLO BRIGNOLES 29 juin 2012 at 09h

    Sur le potentiel et le talent, Michalak est un surdoué…un extraterrestre !!! Il est capable de faire basculer un match à lui tout seul.

    Les 2 points d'interrogation sont :

    – son investissement "travail" (physique)

    – sa fragilité physique et mentale

    Mais ces 2 points sont liés: Si Michalak n'a pas eu le rendement escompté ces dernières années, c'est qu'il n'a pas fait tous les efforts pour être au top physiquement. Il s'est beaucoup dispersé au point que le rugby était devenu pour lui plus une parenthèse qu'un vrai métier.

    Enfin, n'oublions qu'il n'a que 29 ans…il arrive à maturité !

    Michalak…moi j'y crois très fort et encore plus au RCT !!! Ce club est fait pour lui !

  11. Jean-no 29 juin 2012 at 10h

    En même temps en 10 avant lui y'a Giteau hein les gens.

    Gardons FM en 9, et si on veut du changement on peux laisser sur le banc JW, le remplacer par Giteau et faire rentrer Messina avec Mermoz et la je pense qu'on peu voir du beau jeu.

    Je ne critique pas basta, le mec est un tracteur; mais c'est surtout un coffre à ballon.

  12. Chris 29 juin 2012 at 10h

    J ai entièrement confiance en BL pour nous gérer tout ça. Et michalak sera la doublure de wilco car giteau restera en 12. Les deux 9 seront tillons bordes et Durand et si un des deux se blesse on s est que Fred peut passer à la mele

  13. ipac83 29 juin 2012 at 11h

    MDR seb8386 ! "à la place de trou duc" il fallait la sortir celle là x)

  14. starlette 29 juin 2012 at 12h

    alainc,je suis assez d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier que michalack est le choix du président qui a réussi à convaincre bernie à force de le bassiner

  15. starlette 29 juin 2012 at 12h

    de plus,pour le top 14 on peut"peut être"se passer de wilco mais dès que vont commencer les matchs éliminatoires comment se passer d'un buteur et d'un défenseur de la classe de jonny?

    il n'y a qu'à se rappeler des points marqués dans les 2 demi finales et la finale du championnat de france(pas un seul essai.dans ces 3 matchs).

    pour la h cup c'est un peu plus ouvert,on pourrait donc voir:wilco en championnat et michalack en h cup

  16. STEPHANE 29 juin 2012 at 19h

    😀 salut à tous…il y a quelques temps, à l'époque des "coups de gueule..etc…", j'avais provoqué les fans sur le mode: " le joueur du Président a-t-il encore sa place?…"…je vois que, malgré les nombreux commentaires d'alors, sinon incendiaires…tout au moins dubitatifs (ce n'est pas un gros mot!!!…),la question se pose toujours et encore!…je souhaite néanmoins plein de bonne chose à Fred Michalak…et pour le RCT…mais bon courage à BL pour gérer les égos…si j'ai confiance en Jonny Wilkinson (quoi que?!…)…on verra pour Matt Giteau, Tillous-Borde, Durand et consorts qui arrivent sur cette saison 2012-2013 avec les dents qui rayent le parquet!…qu'en pensez-vous? (salut Sly…).

Comments are closed.