La savoureuse anecdote de Bakkies Botha sur son premier match avec Toulon : Tillous-Borde s’est pris une tarte pour rien

La savoureuse anecdote de Bakkies Botha sur son premier match avec Toulon : Tillous-Borde s’est pris une tarte pour rien

Le mercredi 22 avril 2020 à 16:50 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’emblématique deuxième ligne Bakkies Botha s’est longuement confié lors d’un entretien exclusif accordé au Midi Olympique de lundi.

Lors de cette interview, le joueur Sud-Africain a raconté une savoureuse anecdote concernant son premier match disputé sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais. C’était en hiver 2011, sur la pelouse du Biarritz Olympique.

Il raconte une action de jeu très banale qui a totalement dégoupillé pour une raison pour le moins insolite. Extrait:

« Il y avait du combat et j’étais occupé dans une mêlée ouverte. J’avais un genou au sol ; je venais de finir un contre-ruck ou un truc comme ça… Soudain, j’ai senti quelque chose rentrer dans mes fesses. J’ai hurlé : « Mais qu’est-ce qu’il se passe ici, putain ? » J’ai perdu le contrôle. J’ai laissé les deux mecs avec lesquels je me battais au sol, je me suis redressé et derrière moi, le premier type que j’ai vu, c’est mon coéquipier Sébastien Tillous-Borde. Je me suis dit : « Merde, c’est encore un coup d’un demi de mêlée ! Et il se passe quoi dans ce pays, au juste ? » 

Pensant que Sébastien Tillous-Borde lui avait mis un doigt dans les fesses, Bakkies Botha a vu rouge. Extrait:

« J’ai cru que Sébastien avait voulu accélérer la libération de balle et n’avait trouvé que ce moyen-là pour me faire quitter le ruck ! Il voulait nourrir Jonny Wilkinson au plus vite ! Je me suis dit qu’il était fou ! Ce que j’ai fait ? Je l’ai bousculé, tiens ! J’ai ouvert la main et je lui ai mis une tarte ! Dans son regard, j’ai vu qu’il ne comprenait pas ce que je faisais… »

C’est seulement une fois dans le bus du trajet retour qu’il a pu s’expliquer avec Sébastien Tillous-Borde. Extrait:

« Dans le bus, Sébastien Tillous-Borde est venu me voir et m’a demandé : « Que s’est-il passé, Bakkies ? Pourquoi t’as fait ça ? » Je lui ai répondu : « Mais tu es fou, toi ! Tu ne peux pas mettre ton foutu doigt dans mes fesses et penser qu’il ne se passera rien ! » Puis Sébastien a explosé de rire, m’a juré qu’il n’y était pour rien et je l’ai cru. »

C’est une fois arrivé à Toulon que Bakkies Botha a su qui lui avait mis un doigt dans les fesses. Extrait:

« En arrivant à Toulon, j’ai demandé à Bernard Laporte de regarder la vidéo du match à Biarritz. J’ai bien disséqué l’action, seconde après seconde. Là, j’ai compris… Sur le terrain, j’ai vu ce foutu Marconnet, allongé à côté de moi. Et je l’ai vu fourrer son doigt dans mes fesses. Je ne pouvais le croire. Je me disais : « Ce maudit Marconnet… Il a tout de suite trouvé la cible… Mon Dieu, il a dû faire ce genre de trucs des dizaines de fois… » Voilà, je venais de faire connaissance avec le rugby français ! (rires) »

Sébastien Tillous-Borde aura pris une belle calotte… pour rien !

Publicité

13 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 22 avril 2020 at 16h- Répondre

    Excellentissime ! Quel jouer formidable ! On a eu un sacré paquet de guerriers à Toulon mais alors Bakkies ! C’est absolument incroyable ce qu’il dégageait et ce qu’il nous manque..
    Merci Bakkies on t’aime !

    Vivement que tout cela reprenne et qu’on puisse retrouver notre Eben national !

  2. laurent mely 22 avril 2020 at 17h- Répondre

    Heureusement que Titi était un gars super solide un neuvième avant parce qu’une calotte de Bakkies c’est pas rien

  3. T-max 22 avril 2020 at 17h- Répondre

    Super anecdote, quel grand joueur Bakkies <3

  4. RAPIDO 22 avril 2020 at 17h- Répondre

    une mention particulière pour marconnet faut avoir du courage pour tester bakkies dans la partie arrière de son anatomie …l’histoire ne dit pas si au match suivant marconnet n’a pas pris five finters in the nose !!!! l’arbitre a sans doute oublié de regarder !!!

  5. AllezToulon 22 avril 2020 at 17h- Répondre

    J’ai fait un rêve : Bakkies et Etzebeth en deuxième ligne ensembles dans nos grandes années. Imaginez la terreur des mecs en face. . C’eût été le plus grand attelage de tous les temps. Une boucherie. Je pense qu’on aurait gagné encore plus de titres. Eben c’est le fils naturel de Bakkies: un monstre .

    • Nicolas_TB 22 avril 2020 at 18h- Répondre

      Je pense que l’attelage Botha et Roussow n’était pas mal déjà 😉

  6. captspaulding83 22 avril 2020 at 18h- Répondre

    Quel coquin ce Marconnet et niveau combattant c’était pas le dernier aussi. Il a sans doute prit son fameux bisou de la mort pour une invitation mdr.

    Pour être un peu plus terre à terre heureusement pour Marconnet que ce geste n’a pas été prit en flag(et que les réseaux étaient moindre ) il aurait eu une fin de carrière merdique je prends comme exemple le geste de l’anglais qui a fait un « chat bite » envers le gallois ,le mec s’est prit une vague d’insulte et à penser à mettre fin à sa jeune carrière .

    • trooney 22 avril 2020 at 20h- Répondre

      70 sélections internationales, un peu osé de parler d’une jeune carrière, non ?

  7. platon 22 avril 2020 at 18h- Répondre

    une belle histoire a se raconter en 3iem mi-temps ..
    quand on pourra

  8. Bert 22 avril 2020 at 20h- Répondre

    Hahaha je l’avais deja lu mais c’est toujours un plaisir

  9. minca83 22 avril 2020 at 23h- Répondre

    Très bonne vidéo que je ne connaissais pas. Que de bons souvenirs. Sacré bonhomme…

  10. Lou provençau 23 avril 2020 at 08h- Répondre

    Dommage que cela commence toujours par une histoire du cul… . Avec un peu plus de doigter ils auraient pu commencer par un dîner aux chandelles. Mais quoiqu’il arrive à la fin ça finit toujours avec des baffes puis des excuses… 🙂 Sacré Bakkies…