La saison dernière, Drew Mitchell a eu une discussion avec Bernard Laporte
La saison dernière, Drew Mitchell a eu une discussion avec Bernard Laporte
Le dimanche 17 janvier 2016 à 12:57 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à L’équipe, l’ailier Toulonnais Drew Mitchell est brièvement revenu sur la Coupe du monde qu’il a disputé en Angleterre avec l’Australie.
Il avoue avoir dû faire un régime pour retrouver les terrains avec les Wallabies. Extrait:
« Quand je suis arrivé à Toulon, il fallait que je sois plus lourd, car les matches sont plus physiques en France. J’ai peut-être pris un peu trop de poids. Quand je suis revenu avec les Wallabies, le staff souhaitait que je perde du poids. Avec les Wallabies, je me suis fixé de nouveaux objectifs, j’ai ressenti une nouvelle énergie. Pourtant, je n’ai pas débuté la Coupe du monde dans la peau d’un titulaire. Rob Horne s’est blessé, j’ai saisi ma chance. Je suis monté en puissance. J’espère pouvoir continuer sur cette lancée à Toulon. »
Par ailleurs, Drew Mitchell a dévoilé avoir eu une discussion avec son manager Bernard Laporte, la saison dernière, après avoir perdu sa place de titulaire avec le RCT. Extrait:
« C’était après le match face aux Wasps en quarts de finale. Je marquais Tom Varndell, il m’a battu en un-contre-un. Le week-end suivant, en demi-finales, je ne joue pas. Je lui ai demandé ce que je devais faire pour regagner ma place. Il m’a dit : « C’est facile, défends ! Tu as le droit de plaquer ! Quand tu es sur le terrain, j’ai peur. » Je lui ai demandé de ne pas me parler comme ça. J’étais venu avec du respect et j’en espérais en retour. J’avais l’impression qu’il se moquait de moi. La fin de la discussion n’était pas terrible. Puis, face au Leinster, Delon s’est blessé, il a été obligé de me reprendre. »
Avant de rejoindre Toulon, Drew Mitchell explique avoir pensé à arrêter sa carrière à cause d’une blessure. Extrait:
« En 2011, je me suis blessé à une cheville, il y a eu des complications, j’ai même pensé arrêter. J’ai saisi cette opportunité, je suis tombé dans une super équipe. Les performances de Matt m’ont aussi beaucoup aidé. Si Matt n’avait pas été aussi bon, Michael Cheika n’aurait pas changé la règle et je n’aurais pas disputé la Coupe du monde. »
Pour conclure, l’ailier Australien avoue avoir fait beaucoup de choses stupides dans sa vie. Il s’est notamment fait un tatouage sur une fesse. Extrait:
« J’ai fait beaucoup de choses risquées et stupides ! J’ai un tatouage sur la fesse. Je l’ai fait pendant des vacances avec des amis du lycée. Les trois signes du jeu «pierre, feuille, ciseaux». C’est plus gros que ce que je voulais, ça prend la fesse entière. Contre l’Italie, un joueur m’a tiré le short et on a vu mon tatouage. Ça a engendré des conversations très gênantes. J’ai d’ailleurs une nouvelle résolution : en 2016, je veux entrer dans le Livre des records, le Guinness. Il faut que je regarde ce que je peux tenter. Ce sera un truc stupide. »
Publicité
2 Commentaires
Un truc stupide gagner 4 fois de rang la coupe d europe 😀
« C’était après le match face aux Wasps en quarts de finale. Je marquais Tom Varndell, il m’a battu en un-contre-un. Le week-end suivant, en demi-finales, je ne joue pas. Je lui ai demandé ce que je devais faire pour regagner ma place. Il m’a dit : « C’est facile, défends ! Tu as le droit de plaquer ! Quand tu es sur le terrain, j’ai peur. » Je lui ai demandé de ne pas me parler comme ça. J’étais venu avec du respect et j’en espérais en retour. J’avais l’impression qu’il se moquait de moi. La fin de la discussion n’était pas terrible. Puis, face au Leinster, Delon s’est blessé, il a été obligé de me reprendre.
Magique le. Nanard. Pour le coup drew setait fait deposé 2 fois et une montée en pointe dans le vent. En tt cas il a bien suivit les consignes