La saison 2023 / 2024 commence déjà très mal pour les supporters Clermontois : Le président de l’ASM répond aux supporters furieux !
La saison 2023 / 2024 commence déjà très mal pour les supporters Clermontois : Le président de l’ASM répond aux supporters furieux !
Le mercredi 31 mai 2023 à 16:06 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ces derniers jours, les dirigeants de Clermont ont envoyé un mail aux abonnés de l’ASM pour leur dévoile la nouvelle grille tarifaire des abonnements pour la saison 2023 / 2024.
Et les supporters concernés ont constaté une hausse considérable des prix pour la saison prochaine.
Plus précisément, ce sont certaines catégories qui sont concernées par cette augmentation, tandis que d’autres catégories ont vu leur prix diminuer.
Interrogé sur la colère des supporters Clermontois, le président de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est confié via La Montagne. Extrait:
« Il n’y a pas d’objectif de faire plus d’argent sur le dos des supporters. On va avoir besoin d’expliquer et on y passera du temps. Et on réglera au cas par cas les questions qui seront liées à la frustration de nos supporters.
Cela fait plusieurs années que nous avons conservé la même structure au niveau des prix des places et des abonnements. Quand on regarde d’autres clubs, on s’aperçoit qu’il y a une gestion des places beaucoup plus dynamique : on fait rentrer les familles, les étudiants… On souhaite donc donner de la vie à notre billetterie et on est donc obligé de faire évoluer ce concept-là, car il nous faut créer des pôles pour rendre le stade plus vivant. Et c’est pour cela qu’on a été amené à revoir le prix des places en fonction du positionnement, ce qui n’avait pas été fait.
Quand je prends le total, on a une augmentation du prix des places et des abonnements d’un seul euro dans la projection qu’on fait pour la saison prochaine.
Sur la globalité, on n’a pas augmenté de 20 % le tarif de nos abonnements comme le disent certains. On a réorganisé l’ensemble. On a ainsi 50 % des abonnés qui voient leurs tarifs augmenter, dont certains pour plus de 20 % du tarif actuel, c’est vrai. Mais on a, par contre, les autres 50 % qui sont au même prix ou en baisse. Certains abonnés nous ont même appelé pour nous remercier.
On commence durement car certains voient le prix de leur abonnement fortement évoluer, mais on va travailler avec eux pour aller plus loin. On va leur expliquer exactement le sens de ce qu’on a fait, on va aussi leur proposer une évolution s’ils ne veulent pas garder la même place et subir une évolution trop importante. »
Publicité
7 Commentaires