La Rochelle – Toulon : Deux joueurs Toulonnais dans les FLOPS !
La Rochelle – Toulon : Deux joueurs Toulonnais dans les FLOPS !
Le lundi 17 octobre 2022 à 0:13 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais n’a pas existé sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la septième journée du Top 14 (32-5).
Le média spécialisé Rugbyrama dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on y retrouve trois joueurs Rochelais et un Toulonnais : Mathieu Bastareaud.
Voici les TOPS :
– Ulupano Seuteni
– Teddy Thomas
– Grégory Alldritt
– Mathieu Bastareaud
Voici ce qui est dit sur Mathieu Bastareaud :
« Le troisième ligne centre varois nous a tout d’abord fait une énorme frayeur en fin de première mi-temps, se tenant le genou, mais il a ensuite démontré qu’il a encore largement le niveau du Top 14. En fin de premier acte, il a pris les choses en main pour le RCT. Il a récolté dans un premier temps une pénalité dans un ruck, avant de marquer son premier essai cette saison, s’échappant d’un ballon porté. Dans le second acte, il a récupéré une deuxième munition aux Rochelais, malheureusement mal exploitée par les arrières varois. »
Malheureusement, dans les FLOPS, deux joueurs Toulonnais sont cités.
Voici les FLOPS :
– Ihaia West
– Charles Ollivon
Voici ce qui est dit sur Ihaia West :
« De retour dans l’enceinte qui l’a vu évoluer ces dernières saisons, Ihaia West a manqué ses retrouvailles avec les supporters maritimes. Avec la petite blessure de Baptiste Serin à l’échauffement, c’est le demi d’ouverture d’origine néo-zélandaise qui a été le buteur varois de la soirée. Malheureusement pour le RCT, West s’est troué face aux perches, loupant une transformation et une pénalité dans le premier acte. Pour le reste, l’ancien Rochelais n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent pour briller. Au contraire, il a loupé une pénaltouche dans les dernières secondes, dommage. »
Voici ce qui est dit sur Charles Ollivon :
« L’international français n’a pas vécu une excellente soirée sur la pelouse de Marcel-Deflandre. Discret dans le jeu courant et jamais dominant, il a coûté cher à sa formation de par son indiscipline. Dans le premier acte, il stoppe une belle offensive varoise avec un déblayage jugé sur le côté par l’arbitre central de la rencontre. Rien ne s’est arrangé dans le second acte. Fautif sur l’action du deuxième essai rochelais, inscrit par Bourgarit, Charles Ollivon a écopé d’un carton jaune, laissant les siens à quatorze pendant dix minutes. Un match à oublier pour l’ancien Bayonnais. »
De son côté, le journal Le Figaro fait globalement la même analyse.
Voici les TOPS :
– L’exploit de Seuteni
– Les Maritimes y ont cru jusqu’au bout
Voici les FLOPS :
– West à l’ouest
– Toulon porté disparu
Voici ce qui est dit sur Ihaia West :
« Le buteur a été en manque de réussite ce soir. Il a réalisé un zéro pointé. Le Toulonnais a loupé une première pénalité à environ 40 mètres à gauche des poteaux dès la septième minute. Et il ne va pas arranger le tir. Sur l’essai de Bastareaud, l’ancien Rochelais rate la transformation ratée aux 25 mètres, en bord de touche à gauche des poteaux (38e). Il empêche aux siens de revenir vraiment proche des Rochelais au score. Ensuite, les Maritimes ont déroulé. Il n’a également pas eu réellement d’impact dans le jeu. »
Voici ce qui est dit sur la prestation ratée du RCT :
« En plus d’être dominé tout au long du match, les Toulonnais ont eu un gros manque de discipline et de lucidité. Ils ont commis trop d’erreurs et les Maritimes en ont profité. Toulon a été surpris par l’intensité physique imposée par La Rochelle. Seule éclaircie, l’essai de Mathieu Bastareaud juste avant la pause. Après deux gros succès, Toulon n’a pas enchaîné et a été méconnaissable ce dimanche soir. Un match à oublier pour eux. »
Publicité
34 Commentaires
Mrs Lemaitre et Collazzo ( Azema n’etait pas encore là) ont laissé partir Belleau et fait partir Carbonel , et recruté West ( que La Rochelle ne voulait plus ) Comment est ce possible ?
Les cons ça osent tout !!
A
Tiens comme cest bizarre. Demandez à la Rochelle si ils veulent le reprendre. Mdr
Avec West vous vous êtes bernés comme le st avec Holmes et Bales
Melon, t’as pas dû voir tous les matchs de Holmes avec Toulouse ou alors tu t’intéresses au rugby que depuis septembre de cette année. Ce qui doit être le cas vu la pauvreté de tes commentaires.
Peux tu me lâcher la grappe le supporter béni oui oui?
Sale soirée. Tu defends même pas tes couleurs pour des raisons marketing tout comme recevoir dans le 13….on y laisse notre âme, en voila le résultat, contre un club qui fait btiller ses couleurs et ne reçoit jamais à Bordeaux pour honorer Delflandre. Deux cultures se sont affrontées…
Comme tu as raison mon ritou ne pas jouer les grands matches a mayol. Porter un maillot couleur lgbt aussi tant qu on y est ! Oui le rct a bien changé et en plus que pire !…
Rien à dire, ils n’ont pas été bons ce soir
bon on va pas revenir sur l’éternel problème de l’ouverture, il ne fallait pas laisser partir 2 ouvreurs de métiers ! Oui c’est vrai, mais maintenant le mal est fait, progétons nous plutôt sur l’avenir, et l’avenir arrive bientôt. Moi ce qui m’inquiète le plus, c’est de voir que d’un week end à l’autre on a pas le même RCT, bon, c’est vrai que Pau et Brive sont à des années lumières de La Rochelle ! peut-être que nous nous sommes enflammés un peu vite sur ces deux derniers matchs. pour la course à la 6ème place la mauvaise affaire c’est clermont qui est allé prendre 4 pts à l’USAP et le stade qui a pris 4 pts à pau
Ouvreur de métier ? Carbo il ne va même plus être titulaire au mhr
Je regretterais belleau qui va exploser à Clermont
Enfin pour l’instant Carbo est titulaire et Belleau se partage la place avec une pipe
West pas un scoop,et Ollivon bon avec l’EDF mais passable au RCT sauf quelques matchs mais 7ans au club et……. sur certains matchs il se cache peur de la blessure?????
Prestation pitoyable si on peut parler de prestation:
West et Sinzelle ont été inexistants dans la conduite du jeu, en défense et au pied
Que dire de Rebadge et de l’éternel Setiano qui même lorsqu’il récolte un pénalité pour lui se débrouille pour que l’arbitre l’annule et la retourne.
En résumé une équipe sans envie, je dirais presque sans âme alors que nous étions presque au complet. Certain titulaires ont ils encore leur place????? je pose la question
West n’a pas été brillant, on est d’accord, mais il ne faut pas tout lui remettre sur le dos. Nous avons explosé en seconde mi-temps en raison du travail de sape d’un adversaire plus puissant que nous. Cela nous remet à notre place et nous montre les progrès qu’il reste à accomplir.
Dans les flops, on peut mettre Rebadj sans problème aussi.
Rebbadj le fils au super Collazo !!!!!!!
West pas au niveau ou alors trop irrégulier, on est d’accord.
Ce qui m’inquiète plus, c’est le plan de jeu : avoir une telle ligne de 3/4 et jouer au près pendant 80 minutes, c’est un peu criminel non ? Quand on tape dans un mur et qu’on n’écarte aucun ballon (à part 2 ou 3 passes au pied vraiment pas terribles) il faut vite changer de stratégie. Avoir 2 bons entraîneurs, c’est bien. Encore faudrait il qu’un des deux prenne ses responsabilités !
Lâcher des noms en pâture c est minable
C est un naufrage collectif pour moi seul ollivon à surnage
Mêlée fermée et touché ça a été bon
West à buté car serin avait un souci à la cuisse
Derrière ils n ont rien pu faire tant la pression était énorme sur le 8 de devant
Pour l arbitrage je laisse poite le juger
Ollivon a surnagé, c’est une blague. Il ne s’est jamais remis de sa dernière grosse blessure. Il n’a même plus sa place en EdF.
Je voudrais en profiter pour parler de Poite car hier l’arbitre a sifflé 4 ou 5 fois la même faute dans les rucks, soit Poite ne les fait pas bosser soit Poite n’a pas compris les règles, chacun son avis 😉
On est le seul club a négliger le poste de 10 . c’est incroyable
West n’est pas surprenant, il fait juste ce qu’il faut a la main, et au pied il est catastrophique.
Ça ne changera pas
Et oui nous continuons dans l absurde…. Perpignan était soit disant un accident…les joueurs c étaient parlés……Luc nous avons Qu ils ont lâchés….que dire …je suis une nouvelle fois triste du comportement de notre équipe…je me pose la question pourquoi monter avec cette équipe pour être ridicule ne rien faire ? En déplacement envoyer l équipe des espoirs cela suffit largement. Notre équipe n a pas envie de jouer à l extérieur !! Nos joueurs sont catastrophiques !!! Les week-ends passent et nous lisons toujours les mêmes absurdités, ils avaient plus envie…nous avons lâché…trop de fautes….bref toujours le même refrain a oui j avais oublié nous nous sommes super bien entraîné cette semaine…encore et encore du grand foutage de gueule…c est bien continuez comme ça félicitations !!!! Vous êtes de grands joueurs !!!! Très belle Équipe !!! Bravo nous sommes fiers de vous. Bandes de chèvres !!!!
Avec la ligne de 3/4 sur le pre et pas une balle derrière je suis joueur , je tue ma charnière à coup de saucisses , jouez Comme ça est un pur scandale ! Mais bon on a 2 entraîneurs ! Y en faudrait peut être 2 de plus en fait !! …mais quelle honte !!
Le flop c est du 1 au 10 les autres n ont pas touché de ballons
Avant c.était la faute à Collazo pour le pauvre jeu maintenant c.est à cause des joueurs si les ailiers touchent 4 ballons . On ne joue pas tous les jours contre la réserve de Brive
Quelqu’un pour défendre Setiano, et là ce n’est pas Colazzo (que j’ai vivement critiqué) qui a décidé de le prolonger cet été. Il est à la ramasse et fait des fautes inutiles…
Deux flops!!!! c’est tout!!! en plus de l’équipe je rajouterais Azéma, Mignoni, Poite et la direction. Je mets pas Michalak car je ne suis pas sûr qu’il soit toujours au club.
c’est vrai ça !!!!! au fait, michalak il est ou ???????
Je pose la question depuis un moment, aucun toulonnais ne peut me répondre!!
Pas de stress, on est qu’a la mi octobre, le chemin est long et d’autres jours seront meilleurs…
On a pas vu un jeu intelligent se développer tant soit peu. L’épreuve de force a ses limites et ses blessures. Méconnaissable d’un match à l’autre. Un peu plus de régularité ferait du bien. Mauvaise technique utilisée
contre cette équipe…
Moi qui suis en général très critiques vis a vis des dernières prestations …
VS Clemont et ussap
je vous trouve bien sévères avec la prestation d’hier soir !!
j’jusqu’à la pose on tient bien en défense on tourne a 11 a 5
après l’arbitre a sifflé presque systématiquement toute nos protection dans les Ruck
c’est a dire que chaque fois que l’on allé au sol c’était pénalité
on ressort de nos 22 balle en main , plaquage , pénalité pour protection illicite , penaltouche pour la rochelle , essai, carton jaune pour ollivion, et c’est plié emballé pesé .je trouve que c’est un peut cher payer …
c est notre niveau actuel,on s est cru tout beau parce que on a battu pau chez lui,le sf en a fait tout autant et pourtant le sf est loin d etre une reference actuellement
ensuite on a passe 45 pts a l equipe b espoir de brive a mayol,toulouse en a fait autant a l equipe 1 au complet et a brive
on a perdu a perpignan ou tout le monde va gagner
on a battu clermont d un point par miracle a mayol
on s est pris 2 grosses raclées a toulouse et hier soir a la rochelle
on est des années lumieres du niveau de toulouse ou de la rochelle,quand ils ont decidé d envoyer
c est le constat,point,heureusement pour nous,derrière toulouse et la rochelle,pour l instant montpellier et le racing pietinnent et les autres clermont,lyon,bordeaux,stade francais et castres se cherchent encore et nous sont guere superieur
pour cette saison le top6 et jouable,mais en dehors d un malentendu,on est pas invité face a toulouse ou la rochelle ou un brennus
le recrutement est a louest depuis 4 5 ans,mignoni et azema arrivent et vont je crois et j espere,faire ce qu il faut pour redonner une ame et une equipe capable de jouer au plus haut niveau,mais il leur faudra une ou deux saisons avec un recrutement performant et intelligent
en attendant on ira gagner des matchs gagnables pour notre niveau,mais on fera pas des miracles non plus face aux meilleurs et surtout chez eux
Ils ont où les types qui nous expliquaient qu’on avait pas recruté n’importe qui, que c’était l’ouvreur des champions d’Europe ? Il n’a jamais été en réussite, il est absolument nul dans les tirs au but, c’est pas une surprise Et ça passe quand tu as d’autres joueurs qui peuvent buter, nous on n’en a pas ! Grouillez vous pour ramener un 10 qui sait buter, ça résoudra pas tous les problèmes mais là c’est vraiment pas possible à ce niveau !